Paris, Jean-Baptiste baillière, 1850, in-8, de 80 pages, exemplaire broché, couverture verte imprimée en noir, Unique édition. Le médecin Victor Baud défend, avec cette publication, un agent thérapeutique mis au point par ces soins : un acide hydrocyanique allié à une base d'urée. Cette formule, ou ce nouveau sel, lui sert à traiter des cas de fièvres quotidiennes, tiers, quartes, etc, des névralgies intermittentes, des diarrhées et des hémorragies avec intermittence. Après avoir proposé une statistique expérimentale, garantie de ses bons résultats, il énonce quelques conseils concernant la thérapeutique, la médication et l'action physiologique de son hydroferrocyanate de potasse et d'urée. Les 20 dernières pages contiennent des pièces justificatives : une série d'observations faisant foi de la viabilité des découvertes de cet ex-chirurgien de l'hôpital civil d'Alger. Sur la quatrième de couverture, une publicité pour Ossian Henry et les revendeurs provinciaux du nouveau sel fébrifugre du Docteur Baud. Bon exemplaire de 80 pages
Reference : 25803
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Baillière Paris, Baillière 1850. In-8 broché de 80 pages.
Bon état Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.