Paris, Gallimard, 1979, in-8, 436pp, broché, Très bel exemplaire ! 436pp
Reference : 2302
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Paris, Éditions Gallimard, 1979 ; in-8, 438 pp., broché. François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo, écrivain français de la première moitié du XIXème siècle, fut un grand innovateur, et un des pères du romantisme. Il a quitté la France, en 1791, pour parcourir le Nouveau Monde, fuyant l'ancien en révolution. Pendant son voyage, il ébauche également son poème Les Natchez (1826) et revint en Europe en 1792. Il s’exila en Angleterre. Il tenta de démontrer les beautés de la religion chrétienne vraie qui serait pervertie par les Lumières et la Révolution française. Le texte « Les mémoires d'outre-tombe» est le plus connu de Chateaubriand. Bon état.
Gallimard, 1979, 435 p., broché, dos insolé, l'adhésif protecteur de la couverture a tendance à se décoller sur le dos, intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Gallimard, 1979, in-8, broché, 436 pages. Bon état.
NB. Les questions et commandes sont traitées endéans 2-3 jours et les envois reprendront le 4 février. Merci.
GALLIMARD. 1979. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos frotté, Intérieur frais. 436 pages - annotations à l'encre sur la page de titre - une carte en noir et blanc en double page au début de l'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR SUZANNE NETILLARD Classification Dewey : 928-Ecrivains
Gallimard, 1979, in-8°, 436 pp, traduit de l'anglais, une carte, bibliographie choisie, références, index, broché, couv. illustrée, dos passé, bon état (Coll. Leurs Figures)
Seul volume paru. — George Painter nous offre le premier volume d'une nouvelle biographie de Chateaubriand. Il y décrit l'enfance bretonne de son héros à Saint-Malo et au château de Combourg, ses aventures et ses amitiés dans le Paris révolutionnaire, sa traversée de l'Atlantique en 1791 et l'extraordinaire périple qui, au départ de Baltimore, le mènera jusqu'aux zones frontalières encore mal connues dans l'ouest des États-Unis. Le livre se termine avec son mariage, la campagne à laquelle il participe sans conviction dans l'armée des Princes et l'exil en Angleterre. Une étude approfondie des sources originales et de nombreux documents, en grande partie inconnus ou mal utilisés jusqu'ici, ont permis à l'auteur d'apporter plusieurs informations inédites et de rectifier bien des idées reçues, en particulier sur l'itinéraire américain de Chateaubriand, sa visite au président Washington, la personnalité de son compagnon Francis Tulloch, son activité politique à Paris et en Bretagne au début de la Révolution, la manière dont il a vécu le siège de Thionville et son arrivée à Jersey. Comme dans sa célèbre biographie de Proust, George Painter a magistralement étudié les rapports entre l'art et la vie d'un jeune homme et la manière dont ils ont façonné un écrivain de génie. Il remplace pour nous le personnage vaniteux et faux d'une légende hostile par un Chateaubriand sincère et tout semblable à l'homme des Mémoires d'outre-tombe.