Paris, P. Asselin, 3° éd, 1864, in-8, de 407pp, broché, couverture verte, Léon Louis Rostan (1790-1866) était un médecin français, disciple de Pinel et prédécesseur de Charcot et de Vulpian à la Salpêtrière. Selon l'auteur, "le but de l'organicisme est de prouver qu'il n'existe pas (..) de propriétés vitales indépendantes de la matière organisée. Ainsi, tous les actes que l'on a attribués à des propriétés vitales (Bichat), à un principe vital (Barthez), à des forces vitales (Chaussier), ne sont dus qu'à des conditions organiques aidées de l'innervation". Cet ouvrage illustre la controverse qui éclata entre les écoles de médecine de Paris et de Montpellier (1817-1852). Couverture légèrement écornée avec manques infimes, quelques rousseurs de 407pp.
Reference : 19964
Librairie Axel Benadi
M. Axel Benadi
06 60 05 09 80
Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, et au règlement de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Tous les ouvrages décrits ont été collationnés et sont garantis complets, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont net en Euros, port en sus.
Paris, P. Asselin, 3° éd, 1864, in-8, de 407pp, demi-percaline bleue, dos lisse orné de filets, Léon Louis Rostan (1790-1866) était un médecin français, disciple de Pinel et prédécesseur de Charcot et de Vulpian à la Salpêtrière. Selon l'auteur, "le but de l'organicisme est de prouver qu'il n'existe pas (..) de propriétés vitales indépendantes de la matière organisée. Ainsi, tous les actes que l'on a attribués à des propriétés vitales (Bichat), à un principe vital (Barthez), à des forces vitales (Chaussier), ne sont dus qu'à des conditions organiques aidées de l'innervation". Cet ouvrage illustre la controverse qui éclata entre les écoles de médecine de Paris et de Montpellier (1817-1852). Coins us, rousseurs de 407pp.