Grandes Idées de la Science Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 2014 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur blanc, illustré d'une télévision en couleurs grand In-8 1 vol. - 174 pages
Reference : 86052
quelques illustrations dans le texte en noir et blanc édition de 2014 "Contents, Chapitres : Introduction - Aubes quantiques - La crise des modèles atomiques - L'incertitude quantique - Défense de la physique théorique - La fission nucléaire et la guerre - L'homme public, l'homme privé - Bibliographie et index - En mécanique quantique, le principe d'incertitude ou, plus correctement, principe d'indétermination, aussi connu sous le nom de principe d'incertitude de Heisenberg, désigne toute inégalité mathématique affirmant qu'il existe une limite fondamentale à la précision avec laquelle il est possible de connaître simultanément deux propriétés physiques d'une même particule ; ces deux variables dites complémentaires peuvent être sa position et sa quantité de mouvement. Présenté pour la première fois en 1927, par le physicien allemand Werner Heisenberg, il énonce que toute amélioration de la précision de mesure de la position dune particule se traduit par une moindre précision de mesure de sa vitesse et vice-versa. - Le terme « incertitude » est le terme historique pour ce principe. Le nom de théorème d'indétermination est parfois préféré car le principe ne porte pas sur l'ignorance « subjective » de grandeurs par l'expérimentateur, mais bien sur une impossibilité fondamentale de les déterminer, et même sur le fait que le concept de grandeur précise n'a pas de sens physique. De plus, ce « principe » étant démontrable1, il s'agit en fait d'un théorème. (source : Wikipedia)" infimes petites taches discretes sur le haut du plat inférieur du cartonnage, sinon bel exemplaire, frais et propre
Librairie Internet Philoscience
M. Arnaud Le Bras
7, rue Gambetta
72270 Malicorne-sur-Sarthe
France
Philoscience ® est une librairie spécialisée sur les ouvrages universitaires de science et de philosophie, lancée début 2000. Avec plus de 54.000 livres de science et de philosophie vendus à travers le monde en plus de 24 ans sur Internet, nous proposons un vaste choix de livres à des prix raisonnables, notamment des livres sur l'histoire de l'informatique et la cybernétique, les sciences cognitives, et d'assez nombreux ouvrages de sciences exactes. Depuis le lancement de l'activité, un soin particulier est porté à la qualité du service au client, aussi bien dans le choix des livres, la fiabilité de leur description, ainsi que dans la rapidité d'envoi des colis, généralement le jour même de la commande. Nos emballages sont soignés afin d'éviter toute détérioration pendant le transport. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres informations, notamment des précisions sur l'état ou le contenu des ouvrages. Nous sommes en permanence à la recherche de livres universitaires, avec des possibilités d'achat à travers la France et l'Europe limitrophe. Frais de port les plus économiques par défaut, sauf sur des ouvrages très volumineux ou dépassant 50 €. Nous ne traitons aucune commande par téléphone. Toute commande par téléphone sera automatiquement et définitivement annulée. Nous ne répondons plus aux messages où ne figure pas l'ADRESSE COMPLETE d'EXPEDITION. Il est possible de visiter notre librairie, sur rendez-vous uniquement afin de fixer une date et un horaire, il n'y a pas d'horaires d'ouverture définis. Paiements acceptés : Paypal à notre demande (après confirmation du montant total), chèque et virement.
Paris, Editions RBA, 2014. 16 x 23, 174 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition carton imprimé, très bon état.
Traduction de Mariane Millon.
Paris, RBA, 2013. 15 x 24, 174 pp., quelques illustrations, reliure d'édition carton imprimé, bon état (dos légèrement gauchi).
Traduction par Mariane Million.