Librairie Renouard - H. Laurens éditeur à Paris , Manuels d'Histoire de l'Art Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1911 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur In-4 1 vol. - 480 pages
Reference : 75202
198 gravures dans le texte en noir et blanc et 3 cartes (complet) 1ere édition Contents, Chapitres : Introduction - 1. L'argile : Céramique antique - Céramiques musulmanes - Céramique occidentale - Développement de la céramique occidentale du Moyen Age à la fin du XVIIIe siècle - La céramique en Extreme-Orient - La porcelaine en Europe jusqu'à la fin du XVIIIe siècle - Céramique aux XIXe et XXe siècles - 2. La verrerie : Antiquité - Orient - Europe - Verrerie aux XIXe et XXe siècles - 3. Emaillerie : Premiers émaux, Orient, Europe centrale, Byzance - Emaux du Moyen Age en Europe Occidentale - Emaux peints - L'émaillerie aux XIXe et XXe siècles - 4. Mosaïque : Mosaique antique - Mosaiques chrétiennes - Mosaiques du XVIe au XXe siècles - 5. Vitrail : Origines, vitraux du Moyen Age, XIIe et début du XIIIe - Développement du vitrail au Moyen Age - La Renaissance - Vitraux du XVIIe à nos jours - Bibliographie sommaire, cartes des centres de production de céramique - Index des noms cités, Table des gravures petit manque de papier sur le haut du dos, qui a sans doute été recollé proprement, plats de couverture propres, mais avec quelques rousseurs, et une tres legere trace de pliure sur le coin inférieur du plat supérieur, intérieur frais et propre, exemplaire en grande partie non coupé, cela reste un bon exemplaire
Librairie Internet Philoscience
M. Arnaud Le Bras
7, rue Gambetta
72270 Malicorne-sur-Sarthe
France
Philoscience ® est une librairie spécialisée sur les ouvrages universitaires de science et de philosophie, lancée début 2000. Avec plus de 54.000 livres de science et de philosophie vendus à travers le monde en plus de 24 ans sur Internet, nous proposons un vaste choix de livres à des prix raisonnables, notamment des livres sur l'histoire de l'informatique et la cybernétique, les sciences cognitives, et d'assez nombreux ouvrages de sciences exactes. Depuis le lancement de l'activité, un soin particulier est porté à la qualité du service au client, aussi bien dans le choix des livres, la fiabilité de leur description, ainsi que dans la rapidité d'envoi des colis, généralement le jour même de la commande. Nos emballages sont soignés afin d'éviter toute détérioration pendant le transport. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres informations, notamment des précisions sur l'état ou le contenu des ouvrages. Nous sommes en permanence à la recherche de livres universitaires, avec des possibilités d'achat à travers la France et l'Europe limitrophe. Frais de port les plus économiques par défaut, sauf sur des ouvrages très volumineux ou dépassant 50 €. Nous ne traitons aucune commande par téléphone. Toute commande par téléphone sera automatiquement et définitivement annulée. Nous ne répondons plus aux messages où ne figure pas l'ADRESSE COMPLETE d'EXPEDITION. Il est possible de visiter notre librairie, sur rendez-vous uniquement afin de fixer une date et un horaire, il n'y a pas d'horaires d'ouverture définis. Paiements acceptés : Paypal à notre demande (après confirmation du montant total), chèque et virement.
P., Laurens, 1911, gr. in-8°, 480 pp, 198 gravures, 3 cartes des centres de production de céramique, biblio, index, broché, bon état (Coll. Manuels d'histoire de l'art)
"La Collection des Manuels d'histoire de l'art, publiée sous la direction de M. Henry Marcel, s'est augmentée d'un volume de M. René Jean sur les arts de la terre. Cette collection, qui étudie les arts par genres et non par pays, fait tout naturellement prédominer les considérations techniques sur les considérations historiques. Une étude de ce genre n'en apporte pas moins de précieux renseignements sur l'histoire de l'humanité. Les céramistes, malgré la fragilité de leurs produits, laissent après eux des monuments presque impérissables. Guerres, incendies et tremblements de terre, qui détruisent tant de choses, laissent subsister les tessons ; sous la pioche des archéologues, ils réapparaissent ensuite, seuls débris de civilisations si lointaines, que leur architecture est anéantie et leur littérature impossible à déchiffrer. Quand un archéologue, d'esprit ingénieux et philosophique, comme M. Pottier, fait parler ces débris modestes, il nous montre en même temps combien les historiens sont encore loin d'avoir épuisé tout ce que peut leur fournir cette philologie de la céramique. Ainsi les chapitres de M. René Jean sur la céramique antique, grecque, persane, musulmane, chinoise suggèrent sur les civilisations orientales leur continuité, leur solidarité, quantité de notions que ne peut soupçonner l'histoire purement politique. L'auteur, après avoir amassé une somme considérable de connaissances, les a classées avec méthode et les a exposées avec clarté et agrément. Il a réussi un livre difficile." (Louis Hourticq, Revue Historique, 1912) — L'auteur était conservateur de la bibliothèque Doucet.
Paris, Renouard 1911, 245x170mm, 480pages, demi-percaline. Titre au dos doré.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal