broché - 15,5x23,5 -28 pp - 1935 - éditions BERNIGAUD et PRIVAT, Dijon.Extrait des Mémoires de la société pour l'histoire du Droit et des Institutions des anciens pays bourguignons, comtois et normands. Année 1935.
Reference : 4544
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Dijon, Arnauld Jean-Baptiste Auge, 1742, et Dijon, Pierre de Saint, 1746. 2 volumes in-folio, (2)-8-XXVIII-(2)-902 et (4)-704 pp., reliure de l'époque plein veau brun, dos ornés, tranches bleues mouchetées (reliure un peu frottée, épidermures, petits manques de cuir aux coins, coiffe du vol. 2 arasée). Un feuillet en double, avec notes supplémentaires.
Première édition, complète en 2 volumes. Très bon exemplaire. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Dijon, Arnauld Jean-Baptiste Augé, 1742, puis Pierre Desaint, 1746. Deux vol. in-folio (380 x 245 mm). Plein veau fauve marbrée, dos à nerfs orné, pièces de titre et de tomaison havane, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges (rel. ép.).
Jean Bouhier (1673-1746), éminent érudit, est l'auteur d'ouvrages remarquables en histoire et jurisprudence, dont notamment, ces Coutumes du duché de Bourgogne, ouvrage rare et recherché (déjà mentionné comme tel par P. Larousse au XIXe siècle dans son Grand Dictionnaire universel.Tome I : (1) f. de titre, 8 pp. de préface-XXVIII pp. de l'Histoire des commentateurs de la Coutume du duché de Bourgogne-(1) f. de table-902 pp.Tome II : (1) f. de titre, (1) f. d'avertissement-704 pp. Ce tome contient les Observations sur la Coutume Brunet, I, 1668. Bel ex. resté intact à l'exception de petits manques aux coiffes inf. et d'un petit accroc sans gravité sur le plat sup. du tome II. Intéressantes mentions manuscrites sur les ff. de garde. Ex-libris Grillet, 7 février 1807 sur les pp. de titre. Photos sur demande.
, Dijon, Jean Ressayre 1698, in-folio, plein veau fauve, tit. doré sur pc. de maroquin bordeaux, dos à 6 nerfs richement orné de dentelles dorées, roulettes sur les nerfs, et les coupes, tr. mouchetées, (cuir très abîmé sur l’ensemble de la reliure, mors fendus, des épidermures, mq. les coiffes, un acidification du papier des mouillures claires et des rousseurs sans atteinte à la lecture du texte), [9ff.]-872p.
Phone number : 01 43 29 46 77
Chez la veuve Pierre Cusset, 20 novembre1664. Grand in-8 plein veau d'époque, 44 pages (non paginées), 538 pages, 6 pages (tables). Manque la page de titre, épitre à Nicolas Brulart, chevalier et Baron de Somberton signé par Judith Gaudard, veuve de P. Cusset, puis le Privilège du Roi qui indique la date d'impression. La reliure d'époque est usée: frottements, coins et arêtes usés, petit manque de cuir en bas du dos, annotations très anciennes à la plume sur les contre-plats et parfois dans les marges. L'exemplaire n'a pas de rousseurs ni de tâches, complet sauf la page de titre. Edition rare.
[chez la Veuve de P. Cusset] - BEGAT ; DEPRINGLES ; MOULIN, Charles du ; [ DE CHEVANES ]
Reference : 24266
(1665)
Reueuës, corrigées & augmentées de plusieurs Arrests, ausquelles on a adjoûté les Notes de M Charles du Moulin, 1 vol. grand in-8 reliure plein vélin d'époque, Imprimé à Lyon, Et se vend à Châlon sur Saône, chez la Veuve de P. Cusset, 1665, 23 ff. n. ch., 538 pp. et 3 ff. n. ch. (tables)
Rare exemplaire, en vélin d'époque, des Coutumes Générales du Pays et Duch" de Bourgogne. Barbier signale que "De Pringles n'a eu aucune part à ce livre, quoiqu'on y ait mis son nom" (Barbier, I, 812). Ex-libris armorié gravé (6 concombres, les queues en haut) contrecollé surmonté de la devise "In Virtute Nobilitas", accroc en marge au plat sup, très petit manque en dos, mouill. marginale aux premiers ff., néanmoins un bon exemplaire de ce titre rare. Milsand, Bibliographie Bourguignonne, 57