broché -12,5x19 - 80 pp - mardi 7 octobre 1902 - imprimerie de SURESNES.édition complète.Premier cahier de la quatrième série.Cahiers de la quinzaine paraissant vingt fois par an.
Reference : 3418
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Reliure demi-maroquin rouge. Dos à nerfs avec titre doré. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Papier bruni.
Paris Cahiers de la Quinzaine 1902 79 pp. In-12 Relié En bon état 1 volume. Édition en partie originale.
[T.-A. Steinlen] - FRANCE, Anatole - STEINLEN, Théophile-Alexandre
Reference : 3144
(1901)
Paris, Pelletan, 1901. Un volume in-4, bradel, maroquin vert bronze portant, encastré dans le premier plat, un grand et magnifique cuir incisé et teinté de Steinlen, marqué de son monogramme, représentant Crainquebille et ses clientes devant sa charrette de légumes, doublure et gardes de faille verte, non rogné, coffret en demi-maroquin rouge à long grain (Reliure de l'époque). L'illustration célébrissime de Steinlen comprend 63 COMPOSITIONS GRAVÉES SUR BOIS. Tirage à 400 exemplaires. Celui-ci, numéroté sur vélin à la cuve, est enrichi d'UNE SUITE SUR CHINE DES ILLUSTRATIONS GRAVÉES. Superbe reliure de l'époque portant le monogramme de T.-A. Steinlen. État de conservation parfait.
Très bel et rare exemplaire en reliure décorée d'époque par l'artiste. Parfait.
1901 Paris: Édouard Pelletan, 1901. 1 vol. in-8 Jésus: 18.5 x 26 cm, 101-[8] pp. Édition originale du texte illustrée de 63 compositions, également originales, de Steinlen (6 hors-texte et 57 en-têtes, vignettes et culs-de lampe), gravées par Deloche et imprimées en noir par Ernest et Frédéric Florian, Emile et Eugène Fromet, Pierre Gusmann, M. Mathieu et M. L. Perrichon. Tirage limité à 400 exemplaires. Celui-ci est un des 243 sur vélin (no. 116). Reliure d'art signée Carayon en demi-maroquin brun. Dos lisse avec auteur, titre et filets dorés et incrusté de motifs géométriques en maroquin rouge. Gardes et plats recouverts de papier marbré. Tranche de tête dorée. Emboitage assorti avec les bords arrondis en maroquin rouge. Luxueux exemplaire. En parfait état.
Cette longue nouvelle d'Anatole France (1844-1824) se positionne comme une critique des institutions judiciaires qui, en multipliant les injustices, amènent les pauvres gens au crime. L'auteur met en scène Crainquebille, un marchand de quatre-saisons estimé dans son quartier. Un jour, il est condamné à une peine de prison pour avoir prétendument insulté un agent de police... Steinlen, artiste engagé comme on le sait, se présente comme l'illustrateur le plus approprié pour orner ce récit sur fond de revendications sociales. Biblio.: Crauzat, L'Oeuvre gravé et lithographié de Steinlen, no. 615
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1902 150 pages