relié - 13x21,5 -491 pp - 1824 - éditions VERDIERE, Paris.
Reference : 2197
illustrations noir et blanc hors et dans le texte.
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Imprimerie imbert 1817 in12. 1817. Reliure editeur. 288 + 322 pages. couvertures très frottées sur leurs dos avec un manque sur le dos du tome 1 intérieurs propres avec quelques légères rousseurs
Paris 1810. Texte original. Publiés pour la première fois en 1777, Les Incas, ou la destruction de l'Empire du Pérou poursuivent, sous la forme d'un roman mi-historique mi-philosophique, la défense de la tolérance entreprise par Bélisaire (1767). S'y trouvent dénoncés l'esclavage, la soif de l'or et le fanatisme religieux.
Deux volumes. Intérieur en bon état, couvertures légèrement abîmées. Deux cartes à la fin du volume 1. Seulement une est en bon état.
lyon Byunand née Bruysset 1810 3 volumes in 12 demi veau vert , dis lisses ornés de filets dorés , tranches jaune. .
Bel exemplaire de la troisième édition, ornée de 12 figures h.t. non signées.
Berne, Société typographique, 1777, In-8 (125x190mm), xxxvii-254pp.-2ff.-310pp., relié demi basane et coins époque, dos à nerfs avec pièces de titre et tomaison, quelques frottements, très légères rousseurs.
Edition parue au même moment que l’originale et illustrée d'un frontispice et de 10 belles figures par Moreau le jeune. Il raconte l'histoire tragique de la conquête espagnole du Pérou au XVIe siècle, à travers le destin de deux amants incas, Cora et Alonzo, et de leurs enfants. Le roman mêle des faits réels et des éléments fictifs, dans le but de dénoncer les atrocités commises par les conquérants et de célébrer la civilisation inca. Il s'inscrit dans le courant littéraire du XVIIIe siècle appelé le roman sentimental. P2-8B
Paris, LAcombe, 1777, 2 tomes en un vol. in-8, xxviij pp., 207 pp., [2] ff. n. ch., 257 pp., [3] pp. n. ch. de privilège, manquent le frontispice allégorique et les planches de Moreau le Jeune, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre bouteille, tranches rouges (reliure de l'époque). Légers accrocs aux deux coiffes, coins abîmés, petite déchirure au f. 35-36 du tome I.
Édition originale de ce roman, dont les Incas ne sont que le prétexte, et dont la finalité était de "dénoncer à l'humanité les plus grands crimes que le faux zèle ait commis au nom d'un Dieu de la paix", selon la phraséologie anti-chrétienne de l'époque, aimablement baptisée du nom de "philosophie".Quérard V, 550. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT