broché - 64pp - 11X1.5 - sans date - collection PRINTEMPS n°116 - super état , rare car le papier est très fragile -
Reference : 13975
envoi possible d'un scan de la couverture
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Paris Editions Sociales 1952 287 pages in-8. 1952. broché. 287 pages. In-8 broché 287 pages. Tome premier : des origines à la révolte des canuts. Couverture en état correct malgré deux scotchs anciens pour consolider les mors. Papier jauni avec des passages annotés et soulignés. Poids : 310 gr
Paris, J. Hetzel et Cie, 18 rue Jacob, Bibliothèque d'Education et de Récréation, Les Voyages Extraordinaires, entre 1892 et 1902 (Jauzac), sans illustrations polychromes, cartonnage au steamer avec macaron rouge sur le premier plat, 185 pages, 1f. de table, 4 feuillets de catalogue GK, tranches dorées, gardes bleues. Premier plat taché, petits manques de papier sur la page de faux-titre et p. 111/112, quelques roussers et petites taches rares, 2ff. du catalogue détachés.
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'uvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Privas, chre F. Agard, Imprimeur de la Préfecture, 1811, 1 volume in-12 de 195x120 mm environ, xv-449 pages, demi basane caramel, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre rouge, orné de fers dorés, tranches finement mouchetées de rouge, gardes de couleurs. Infime manque de papier p. 32 (sans gêne pour la compréhension du texte), des feuillets tachés en fin de volume (p. 435 jusqu'à la fin), petits frottements sur le cuir et le cartonnage, manque de matière sur la pièce de titre, sinon bon état. Edition originale.
Joseph Louis de La Boissière, un homme des lumières, est l'un des représentants de cette classe cultivée, éprise de philosophie et de réformes, qui caractérise la fin du XVIII siècle. Esprit éclectique, il était réputé pour son ouverture aux autres et pour sa « sagesse ». Nommé juge de paix à Villeneuve, il sest consacré à des études historiques et scientifiques : ainsi il a publié en 1811 « les commentaires du soldat du Vivarais ».Pierre Marcha de Prat (1587?-16..) Protestant, ministre à Saint-Étienne, déposé (1612), converti (1618). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Sans date, 64 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Fayard, 1996, 13,5 x 21,5, 502 pages sous couverture souple illustrée. "La révolte est ce qui garantit notre indépendance et nos capacités créatives, constate la psychanalyse. Mais la révolte est-elle encore possible ? Qui peut encore se révolter ? Contre quoi ? Et sous quelles formes nouvelles ? Face à la culture "show" ou "entertainment", est-il encore possible de bâtir et d'aimer une culture-révolte ? Non pas comme une nouvelle version de l'engagement ou comme une promesse paradisiaque, mais, au sens étymologique et proustien de la révolte dévoilement, retournement, déplacement, reconstruction du passé, de la mémoire, du sens. Ce discours direct sur les pouvoirs et les limites de la psychanalyse, que Julia Kristeva a tenu dans son cours à l'Université de Paris VII en 1994-95, interroge l'expérience de trois écrivains du XXe siècle qui illustrent les avancées et les impasses de la culture - révolte : Aragon, entre magie verbale et imposture politique; Sartre, l'insoumis, qui ne cesse d'affirmer qu'"on a raison de se révolter"; Barthes, enfin, inattendu dans ce contexte, qui pratique l'écriture comme une démystification. L'interprétation psychanalytique qui conduit pour l'essentiel cette enquête, tout en faisant apparaître les pouvoirs et les limites du discours analytique lui-même, permet d'ouvrir de nouvelles perspectives de vie psychique et culturelle."
Dos plissé ; couverture légèrement insolée.