broché - 15,5x24 - 392 pp - 1995 - éditions ALBIN MICHEL, Paris .Photographies hors texte.
Reference : 13661
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Albin Michel, coll. « Histoire » 1982 In-8 broché 23,8 cm sur 15,3. 408 pages. Dos marqué par les lectures. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
État : Bon état - Année : 1988 - Format : in 8° - Pages : 402pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Un léger pli de lecture au dos. Ouvrage bien solide et intérieur bien propre. Petit texte manuscrit amical en haut de la page de dédicace (voir photo). - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/henri-le-mire/8467-histoire-militaire-de-la-guerre-d-algerie?lrb
Cette Histoire de la guerre d'Algérie apporte un complément indispensable à celles qui ont été publiées précédemment. L'auteur a, en effet, eu accès aux documents, carnets et notes inédits du colonel Godard (un des officiers chargés à haut niveau de la lutte contre le terrorisme) et du général Vanuxen. Il aborde également, sans tabou, la division de l'armée à la fin du conflit. L'auteur, ancien officier de parachutistes, bien que totalement objectif dans l'exposition des faits, ne cache pas ses propres sentiments qui vont ˮvers le maintien de l'Algérie au sein de la communauté française dans l'honneurˮ (Il devait quiter l'armée en 1964). Une Histoire qui rétablit souvent des vérités oubliées.
Phone number : 09 63 58 85 14
Albin Michel, 1982, 402 p., in-8 br., 49 ill. h.-t., bon état
Ancien officier de parachutistes devenu écrivain militaire, l’auteur a rassemblé de nombreux témoignages, connus ou inédits, de soldats ayant servi à différents niveaux de responsabilité et dans différents secteurs en Algérie, pour en tirer un panorama de l’évolution militaire, tactique et stratégique, du conflit. Le récit est vivant, précis, bien illustré par un cahier de photographies commentées et par un grand nombre de cartes et de croquis. En dépit d’un réel effort de synthèse, il s’agit d’un mémorial des héros et des faits d’armes du camp français plutôt que d’une analyse explicative.
Paris, Albin Michel, 1995; in-8, 402 pp., broché, couverture illustr.
.