broché - 20.5x27 - 265pp - 1930 - éditions bossard
Reference : 12790
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
P., Bossard, 1930, pt in-4° (21 x 27), 265 pp, frontispice original au burin par Gandon, texte encadré d'un filet rouge, broché, couv. salie, état correct. Edition originale, un des 200 ex. numérotés sur Arches (sur un tirage total de 1100 ex.)
"Le très intéressant ouvrage de M. Georges Grosjean a un but spécial qui est de s'enquérir si l'ancienne France a connu le sentiment que nous appelons aujourd'hui patriotisme, ce que l'on se refuse généralement à admettre. Sans nier qu'entre les provinces qui composaient le royaume de France existât un lien commun : la dynastie, on ne veut voir là qu'une relation exclusivement personnelle et l'on répète que les Français de l'ancien régime n'étaient qu'une « collection de petits peuples groupés autour d'un trône dont ils relevaient à titres divers ». Pour nous prouver l'existence du sentiment national, M. Georges Grosjean a choisi une période de notre histoire et, dans cette période, un épisode qui nous montre ce qu'était dans l'âme populaire le sentiment de loyauté dynastique qui faisait supporter sans plaintes à tant de bourgeois et de paysans les pires calamités. Son livre est la glorification, dans la France du quatorzième et du quinzième siècle, du patriotisme incarné dans la sainte et glorieuse figure de Jehanne, la bonne Lorraine, «, qu'Anglais brûlèrent à Rouen », et que chanta François Villon. M. Grosjean nous conte, une fois de plus, la merveilleuse histoire de celle qui fut l'interprète du sentiment national et l'âme même de la France." (Henri de Régnier, Le Figaro, 1932)
Paris, Bossard, 1930. petit in-4° 265 pp. imprimees en 2 couleurs, broche, couverture rempliee. E.O., un des 850 ex. numerotes sur Alfax (sur un tirage total de 1100 ex. numerotes).
Couverture et dos leg. us. (manque au dos) sinon bel exemplaire. [P-35]
Edition du Cinquième Centenaire. Frontispice original au burin par Gandon.Un des 200 exemplaires sur papier d'Arches, celui-ci N°80.Paris, Editions Bossard, 1930. 265 pp.Reliure demi basane bleu à coins de l'époque. Dos à nerfs avec ornement à froid. Couverture conservée. Texte encadré d'un filet rouge. Premier plat de reliure détaché. Dos insolé. Pas de rousseur. Bon état intérieur. Format in-4°(27x22).
GANDON Pierre
LEROUX Ernest. 2ème édition. 1898. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 312 + XVI pages. Frontispice en noir et blanc. Quelques planches illustrées en noir et blanc. Une carte en double-planches. Etiquette de code sur la coiffe en-tête et tampons de bibliothèque sur la page de titre et dans quelques marges.. . . . Classification Dewey : 944.03-Histoire de France de 1589 à 1789
Classification Dewey : 944.03-Histoire de France de 1589 à 1789
Bossard. 1930. In-4. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos à nerfs, Intérieur frais. 265 pages. Frontispice manquant. Texte encadré de filets rouges. Couverture de l'ouvrage broché conservée. Auteur et titre dorés sur le dos. Tranche de tête dorée. Dos frotté. Légères traces de scotch en pages de garde.. . . . Classification Dewey : 94.4-Editions numérotées
Edition du 5e Centenaire. Ouvrage tiré à 850 exemplaires num. sur Alfa. Ex. n° 96. Classification Dewey : 94.4-Editions numérotées