relié - 13.5x20- 335 pp - 1965 - éditions GALLIMARD
Reference : 10845
reliure cuir
Bouquinerie70
M. Jean-Pierre Ison
22 grande rue
70120 combeaufontaine
France
06 48 03 16 14
Les livres sont complets et en bon état sauf défauts dûment décrits. -Le port est à la charge du client. COMMENT COMMANDER : =1- Vous reservez par e-mail (ou téléphone) en précisant références, titres et auteurs. =2- Nous vous indiquons par e-mail (ou téléphone) si les livres sont disponibles ainsi que les frais de port. =3- Vous nous réglez par chèque français ou par mandat international (IMO). =4- A réception de votre règlement, nous vous expédions les ouvrages aux frais réels.
Au bureau du journal. 1951. In-Plano. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Jamais l'enjeu ne fut plus grand jamais le choix ne fut plus simple; La chance de la France; Une aviation française moribonde ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, NRF Editions Gallimard, 1965. In-8 de 336 pp., (4) ff. Maroquin vert, plats de papier Kromekote peint à la main, filet or autour, titre doré au dos, tranches dorées, doublures et gardes de papier Kromekote, couverture et dos conservés, étui orné de papier kromekote assorti. Reliure signée de Liliane Gérard. 215 x 148 mm EDITION ORIGINALE DE CE « roman d'amour et de foi, d'amour et de foi en l'homme » (R. Garaudy). L’un des 34 exemplaires de tête sur pur fil Lafuma-Navarre (N°19). Régis Lalande, bien que mort, prend la parole tandis qu’on l’emporte au cimetière du Montparnasse. Son monologue introduit le deuxième personnage important du livre, Madeleine, sa très jeune femme. La gloire posthume qui tout à coup revêt d’éclat le nom de Régis Lalande permet à l’auteur une subtile démonstration de l’hypothèse soutenue de son vivant par Régis Lalande. Devenu célèbre donc, et n’ayant aucune prise avec sa gloire puisque absent, l’historien-romancier n’appartient plus qu’à ses lecteurs, à ses admirateurs, à ses exégètes : ils en font ce qu’ils veulent malgré le courage et l’entêtement de Madeleine, que l’on suspecte de n’avoir rien compris à son mari. Elle ne peut s’opposer au triomphe de la fausse image présentée par la théorie officielle. (Dictionnaire des œuvres) Cet ouvrage permet d’aborder trois moments de la percée d’Elsa Triolet vers le réel et le réalisme : une critique de l’histoire et de la science historique, une saisie de l’homme et du temps, une conception de l’art et du réalisme. (Roger Garaudy) « Le mystère de l’homme est évoqué dans Le Grand Jamais, réflexion sur la vérité historique, le temps et la mort. » (Danièle Boone). SUPERBE EXEMPLAIRE DANS UNE ENVOUTANTE RELIURE DE LILIANE GERARD.
Paris, Gallimard, 22 janvier 1965. In-8, broché, non coupé, couverture à rabats, 334 pp.
Edition originale. Un des 34 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. N° 25. Bel ex. Photos sur demande.
Paris Gallimard 1965 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats, 335 pp. Edittion originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'autrice à la journaliste Jacqueline Piatier. Dos ridé et quelques passages soulignés à l'encre.
Couverture beige à rabats avec titre en rouge. Trace d'eau sur la coiffe supérieure. Intérieur très frais.
Paris Gallimard 1965 335 pp. In-8 Broché. Très bon état. 1 volume. Enrichi d'un envoi autographe signé et daté de l'auteur sur faux titre.