Paris, Librairie des Champs-Elysées, 1932. Grand in-4°, reliure de maroquin bleu nuit, décors sur les plats et le dos de vagues géométriques creusées; décors de petits points d’or; doublures et gardes de maroquin bleu électrique; tranches dorées sur témoins, couverture et dos conservés, chemise et étui (SEMET ET PLUMELLE). Illustré de 65 eaux-fortes originales en couleurs par Gus Bofa. Tirage à 100 exemplaires sur vélin à la forme des Papeteries d’Arches, celui-ci le numéro 68, justifié et signé par l’éditeur et l’illustrateur. Bien complet de la suite en noir avec remarques de toutes les eaux-fortes.
Reference : EXE-769
Très bel exemplaire, bien relié.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
préface de Francisque Sarcey, illustrations de Adrien Moreau Candide est un conte philosophique. Il a pour personnage principal un jeune homme, Candide, qui vit dans un château avec sa cousine, Cunégonde, et son oncle. Il y est éduqué par un précepteur philosophe, Pangloss, qui suit la théorie de Leibniz, philosophe du XVIIe siècle, selon laquelle, notamment, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ». Candide adhère d’abord à cette idée ; mais lorsque son oncle le chasse du château après l’avoir surpris en train d’embrasser Cunégonde, la vie va lui faire revoir cette opinion. Candide va en effet traverser une série de péripéties qui seront autant d’épreuves. Il se bat contre les Abares et découvre les horreurs de la guerre ; il assiste à la mort de milliers d’hommes et de femmes lors du tremblement de terre de Lisbonne ; il est condamné à mort injustement et en réchappe comme par miracle ; il découvre la manière cruelle dont sont traités les esclaves noirs, et finit par se réfugier en Turquie. Sur son chemin, il perd et retrouve tour à tour Pangloss et Cunégonde. A la fin du conte, ils vivent tous ensemble en Turquie et se contentent de « cultiver leur jardin », c’est-à-dire de s’occuper de leurs affaires privées sans plus se mêler du monde. « Il faut cultiver son jardin » est en effet le mot final du derviche, un mystique et sage de confession musulmane. Les principaux thèmes de cette œuvre sont ainsi le bonheur, la justice, l’ordre du monde et la politique. volume in-4, 255x170, jolie reliure, dos à nerfs, tranches de tête dorée, bel état intérieur, 174pp, couvertures d'origines conservées, coins lg. frottés, état intérieur neuf. Paris Jules Tallandier ( collection, " Les chefs d’œuvres de l'esprit " ), sans date, vers 1900 ref/241
Gibert Jeune, 1935, in-8 br. (13,3 x 21,3), 163 p., coll. "Librairie d'Amateur", l'un des 3000 exemplaires numérotés sur velin des Papeteries de Navarre, 16 compositions hors-texte en couleur et 23 dessins en noir de Brunelleschi, couverture rempliée, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
1924 Editions Piazza, Paris, 1924. Un volume in-8 broché sous couverture rempliée beige, xxi, 145 pages. Discrète réparation à un mors, néanmoins bel exemplaire numéroté (4050) sur vélin du Marais, intérieur frais.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, KRA EDITEUR, collection Poivre et Sel, 1928; grand in-8 broché, 209 pp. Illustrations de PRUVOST. Traits rehaussés au pochoir. Bien complet du bon à détacher de l'éditeur. Edition limitée et numérotée sur vélin de rives, n°107/1000. Peu courant. On joint un achevé d'imprimer rectifié pour un autre livre (les contes de Perrault) de la collection, joint au présent volume par l'éditeur au cas où l'acheteur possèderait ce titre... (notice jointe sur cet errata). TRES BON ETAT
J. Tallandier, Paris sans date. Relié plein maroquin caramel, titre et tranches dorés, plats décorés d'un semis de motif feuillu frappé à froid, couverture et dos conservés. L'un des exemplaires numérotés sur vélin crème du Marais. 5 eaux-fortes originales colorées au pochoir par Vairel.
Agréable reliure que l'on offrirait sans risque même à quelque pessimiste. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <