Paris, Ronald Davis & Cie, 1921. In-8° broché, couverture rempliée. ÉDITION ORIGINALE. Illustré de 22 dessins originaux de Maurice Barraud, et d’un portrait de l’auteur par Maxime Dethomas. Tiré à 333 exemplaires, celui-ci sur papier d'Arches.
Reference : EXE-396
Bon exemplaire, gardes jaunies.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Paris, Ronald Davis & Cie, 1921. In-8 broché de 104-[6]p., 22ff. pour la suite de dessins, [2]p., couverture à rabats. Bel exemplaire hormis un léger brunissement des deux premier feuillets blancs.
Illustré d'un portrait de l'auteur par Maxime Dethomas et de 22 dessins originaux par Maurice Barraud, dessins repris en suite, réhaussés à l'aquarelle. Tiré à 333 exemplaires, celui-ci (n°74) justifié au crayon bleu est l'un des 270 sur (joli) papier d'Arches. Edition originale.
Ronald Davis & Cie. 1921. In-12 br. Préface de Francis Carco. Ensemble des chroniques de Tinan publiées par LE MERCURE DE FRANCE. Édition ornée d'un portrait inédit de l'auteur par Maxime Dethomas et de vingt-deux dessins de Maurice Barraud. E.O. ex. num. sur Arches avec une suite des illustrations en couleurs.
R. Davis, Paris 31.3.1921. Broché 20 x 15, couverture imprimée à rabats. Édition originale. L'un des 270 exemplaires numérotés sur Arches, après 9 Chine, 18 Japon et 36 Hollande. 1 portrait inédit de l'auteur par Maxime Dethomas et 22 dessins en noir de Maurice Barraud, répétés en suite colorée au pochoir.
Recueil d'articles de circonstances, suscités par les activités parisiennes nocturnes, pré publiés dans le Mercure de France. Une préface nostalgique de Francis Carco et de délicates compositions de Barraud, rehaussées en suite ( tous les tirages indiqués semblent la posséder ), en prolongent la lecture. Charmant ouvrage, typique de cet âge d'or où les belles éditions se trouvaient à chaque coin de rayon… Exemplaire sur Chine ou Japon sur demande. [Gindrat 8] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
R. Davis, Paris 31.3.1921. Relié 20 x 15, demi maroquin pétrole à coins, dos à nerfs, titres et tête dorés, couverture et dos conservés. Dos de la reliure à peine insolé. Édition originale. L'un des 18 exemplaires numérotés sur Japon (14), outre 9 Chine, 36 Hollande et 270 Arches. 1 portrait inédit de l'auteur par Maxime Dethomas et 22 dessins en noir de Maurice Barraud, répétés en suite colorée au pochoir.
Tous les tirages de ce petit illustré rafraîchissant semblent avoir été justifiés à la main au crayon bleu, le nôtre en deuxième papier dans une reliure proprette qui a bonne allure. Après comparaison avec les images d'un exemplaire sur Arches il ressort de toutes petites différences, dues au travail artisanal de coloration. Exemplaire sur Arches ou Chine sur demande. [Gindrat 8] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
R.Davis, Paris 31.3.1921. Reliure signée de Gruel 20 x 15, demi maroquin marron à coins, dos à nerfs, titres et tête dorés, couverture et dos conservés. Menus frottis aux charnières et tampon japonisant sur couverture d'un homonyme indélicat. Édition originale. L'un des 9 exemplaires de tête numérotés sur Chine, avant 18 Japon, 36 Hollande et 270 Arches. 1 portrait inédit de l'auteur par Maxime Dethomas et 22 dessins en noir de Maurice Barraud, répétés en suite colorée au pochoir en fin.
Tous les tirages de ce petit illustré rafraîchissant (dupliqué au nombre magique de 333) semblent avoir été justifiés à la main au crayon bleu, le nôtre en premier papier dans une reliure bien établie. Après comparaison avec les images d'un exemplaire sur Arches il ressort de toutes petites différences, dues au travail artisanal de coloration, la suite étant tirée sur Japon probablement parce que le Chine ne rendrait pas aussi bien l'éclat et les nuances des teintes.Notre exemplaire est enrichi d'une planche originale rehaussée de couleur par l'artiste, signée de son monogramme et datée de l'année du livre, montée en début et faisant défaut à la suite finale, y étant vraisemblablement prélevée.Néanmoins royal.Et aussi :- L'un des 36 Hollande- L'un des 270 Arches[Gindrat 8] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <