Paris, Devambez, 1927. Grand in-4° en feuilles, couverture rempliée imprimée noir et or, portefeuille cartonné d'éditeur. 6 reproductions de lithographies originales hors-texte, collées sur papier fort teinté, dont deux en couleurs par Raoul SERRES et LAURO, et d'un calque contenant le plan des arcades des Champs-Elysées.
Reference : EXE-32
Minimes défauts au portefeuille, intérieur en parfait état, exemplaire non coupé.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Paris, P., Devambez, impr. Devambez, Paris 1927 In-folio, en ff. sous portefeuille carton ivoire à lacet, dos muet, vignette de titre contrecollée sur le premier plat, chemise rempliée, 18 ff. de texte, six planches illustrées sur papier fort teinté : Aquarelles de MM. Lauro et Raoul Serres. Dessins de MM. Orazi et Raoul Serres. Un calque contenant le plan de la galerie des arcades des Champs Elysées. Portefeuille poussiéreux, accrocs en tête et pied de dos et coins émoussés, intérieur très frais.
Élégante publication de commande du promoteur Léonard Rosenthal, magnifiquement réalisée par Devambez. Conçues comme un temple du luxe moderne, sur les plans de l’architecte Charles Lefebvre, les Arcades des Champs Elysées (N°76-78) furent inaugurées le 1er octobre 1926. Les fontaines de verre, aujourd’hui disparues, étaient de Lalique. Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, un des 20 exemplaires de tête sur Japon. En 1926, les Arcades des Champs Elysées relancent la mode des passages couverts. Bon état d’occasion