Lausanne, Mermod, 1941. Petit in-4° broché, couverture rempliée. Illustré de 8 dessins de René Auberjonois dont 7 à pleine page. Tiré à 232 exemplaires, celui-ci sur Hollande.
Reference : EXE-129
Très jolie édition en fac-similé du premier morceau de recueil éponyme, due à Mermod. Rare dans cette condition. Référence: Bringolf p. 37.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Lausanne/ Paris, Constant Tarin / Georges Crès/ Edition des Cahiers Vaudois, 1914, in-8 (15x21cm), broché, 137p. Très bon état. De toute fraîcheur.
À Lausanne, chez Constant Tarin, À Paris, Chez Georges Crès et Cie, Editions des Cahiers Vaudois. Imprimeries Réunies S. A. Lausanne.
Edition originale, OUVRAGE N°1 sur 10 ex. sur Hollande Van Gelder, numérotés de 1 à 10, et 590 ex. sur vergé anglais, numérotés de 11 à 600. Couverture originale conservée (voir photos). Non massicoté
Mermod, Lausanne 1941. Broché 28 x 22, couverture grise rempliée ornée d'une étiquette contrecollée avec le titre en fac-similé, dans le prolongement du texte imprimé. L'un des 200 exemplaires numérotés sur Hollande. 9 dessins en noir, dont 8 hors texte et une vignette de titre, de René Auberjonois.
Fac similé du manuscrit autographe de ce morceau, imprimé si bleu qu'on croirait à un vrai. Mais, par bonheur, l'exemplaire est trop frais pour qu'on s'y laisse prendre. Icelui comporte par contre bien une véritable dédicace autographe de 1943 de la main même de l'auteur, à son (autre) éditeur Albert Mermoud. Autres titres avec dédicaces de même provenance sur demande, particulièrement touchante lorsque l'on sait que l'auteur a parrainé l'éditeur lors du lancement de sa Guilde du livre.Sur demande, nous disposons de volumes signés de cet Adieu sur Chine et même sur Japon. Ramuz est à notre connaissance celui de nos écrivains contemporains dont on a le plus souvent imprimé des textes en fac-similé, sa remarquable graphie inspirant moult fois les éditeurs; outre "Le Cirque" paru à cent exemplaires signés (véritablement de sa main) en 1925 et les deux volumes posthumes publiés par La Guilde du Livre dans les années cinquante "Chant de Pâques" et "Fin de vie", nous connaissons encore la préface du rarirississime "Lavaux" prolongée de dix délicates et sublimes eaux-fortes d'Ulysse Dutoit - Il faudrait l'attente de bien des Pénélopes pour en dénicher un ![Bringolf 16 in fine] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Mermod, Lausanne 1941. Broché 28 x 22, couverture grise rempliée ornée d'une étiquette contrecollée avec le titre en fac-similé autographe, étui accordé. L'un des 12 exemplaires de tête sur Vieux Japon, sans (l'habituelle ?) justification de tirage, remplacée (?) par un feuillet de Japon ainsi marqué au crayon bleu, numéroté à la mine de plomb et signé par le peintre à l'encre sépia, ça c'est de la précision (suisse). 9 dessins en noir, dont 8 hors texte et une vignette de titre, de René Auberjonois.
Soigneuse reproduction du manuscrit autographe de cette admirable évocation de la relation de l'auteur avec ses personnages, un thème bien émouvant, et qui questionne sur le côtoiement possible des êtres imaginaires avec ceux qui sont réels, encore que cette distinction ne soit pas si évidente... pour un écrivain.Ce flamboyant exemplaire en premier papier, dûment authentifié, si doux au toucher et si flatteur à l'oeil, et resté non coupé tel que paru, pourrait être un petit treizième, de passe.Qu'il porte ainsi chance à son futur acquéreur.[Bringolf 16 in fine] > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Lausanne, Mermod, 1941. In-4 broché de [5]-18-[3] pages imprimées et numérotées au seul recto, couverture grise rempliée ornée d'une étiquette contrecollée avec le titre en fac-similé.
Illustré d'une vignette de titre et de 8 hors-texte en noir de René Auberjonois. Fac-similé du manuscrit autographe en bleu. Très touchant ouvrage écrit en 1914, dans lequel Ramuz s'adresse à ses personnages comme on s'adresse à des êtres proches et pourtant s'éloignant, parce qu'ils ont désormais leur vie propre et ne lui appartiennent plus. Troisième édition de ce morceau, tirage limité à 243 exemplaires, celui-ci un des 200 numérotés sur Hollande (158) [Bringolf 16, in fine]. Numéroté et monogrammé par Ramuz. Décharge sur gardes, pour le reste en belle condition.