Grenoble , Glénat, 1977, in4 br, 50pp 45 compositions noir et couleurs à pleine page.
Reference : ML1619
Nord - Sud
Michel Magne
3 Rue du Souvenir
56700 Kervignac
France
06 98 91 56 56
conformes aux conditions de la profession. Port du. Expédition à reception du règlement<br />.
Théatre Pigalle, Paris, 1930.
Un programme in-4°, broché, couverture souple éditeur, plats argentés (le 1er plat est orné en noir et en rouge d’un personnage du répertoire japonais en pleine action ). Ce programme n’est pas paginé et , comme tous les programmes de théâtre, il contient un grand nombre de pages publicitaires, lesquelles sont très marquées ici par le style géomètrique des années 30. Après une petite introduction sur l’histoire du grand Théâtre PIGALLE (détruit en 1949), ce programme présente plusieurs pages intitulées “HISTORIQUE DU THEATRE JAPONAIS” signé Charles Laurent. Viennent ensuite deux pages, avec les photos des acteurs et leurs noms ainsi que ceux de l’équipe technique et administrative; l’un des acteurs semble avoir le statut d’acteur vedette: Tokujiro TSUTSUI. Viennent ensuite les pages consacrées au spectacle proprement dit. Un premier programme est composé de 4 pièces: KOI-NO-YOZAKURA (L’Amour au temps de cerisiers en fleurs), KYO-NO-NINGYO (La Poupée), KANJINCHO (Le Passage de la Frontière) et KAGE-NO-CHIKARA (La Providence cachée). Un deuxième programme est composé exclusivement de: BANZUIN CHOBEI (Le Chevalier-Brigand). On trouve ensuite des photos de maquettes de décors et des photos de representations en noir. On trouve également deux photos relatives à la danse (bien que le programme ne mentionne pas de spectacle de danse), avec le corps de ballet de KIYONINGIJO et la danseuse Kasuye UENO. Enfin, ce programme du théâtre PIGALLE propose un article intitulé LE THEATRE MODERNE AU JAPON, écrit par S. ELISSEEFF. Venons-en aux représentations elles-mêmes. Il s’agissait là de la première présentation de théâtre KABUKI en France. Et même s’il ne s’agissait que d’une adaptation du vrai KABUKI (lequel ne sera véritablement connu en Europe que dans les années 50), ces représentations au Théâtre Pigalle eurent un grand retentissement et seront imitées dans les grandes capitales (BRECHT, par exemple , découvrit ainsi le KABUKI, à Berlin, la même année). Mentionnons pour finir le fait que le peintre FOUJITA et l’écrivain KUKI YAMATA jouèrent un rôle essentiel pour la venue de cette compagnie à PARIS, en collaboration avec la NIHON-GEKI-KYOKAI. Notre exemplaire, avec sa couverture argentée, est un document RARE.
Reference : ABE-19256836604
24,5 CM X 30 CM-PHOTOGRAPHIE NOIR ET BLANC EN UNE ET QUATRE DE COUVERTURE REPRESENTANT LA PLACE PIGALLE ET SA CIRCULATION AVEC EN SURIMPRESSION EN TRAITS DORES DES SILHOUETTES DE DANSEUSES DENUDEES UNE BOUTEILLE ET DES VERRES (JAN MARA?)-COUPE EN PLIURE SOUS L'EFFET DU CORDON 3 CM EN BAS 1 CM EN HAUT-A L'INTERIEUR MENU SUR 3 PAGES RESTAURANT, BRASSERIE, CARTE DES VINS (200EF)
COUVERTURE SOUPLE ETAT ASSEZ BON
Veuve J. Renouard / P. Regnier Paris et Reims, 1859, in-8 demi-veau havane, dos à cinq nerfs soulignés de pointillés dorés, pièce de titre de maroquin rouge. 2ff.-268pp. Iconographie de l'oeuvre de Pigalle / Table des œuvres de Pigalle et table des principaux personnages cités dans l'histoire de Pigalle. Dos uniformément assombri sinon très bon exemplaire élégament imprimé sur beau papier vergé par Regnier à Reims. Comprend un arbre généalogique des ascendants et descendants du sculpteur montrant que l'auteur de cette monographie n'est autre qu'un arrière cousin de celui-ci. Edition originale de cette monographie. Bon exemplaire bien relié.
Paris, Albin Michel, 1928. In-8°, 253p. Broché.
Un des 900 exemplaires numérotés sur Alfa impondérable. Bel exemplaire, non coupé.
Paris, Albin Michel, 1928. In-8°, 253p. Broché.
Edition originale ordinaire. Mention de 10e mille. Exemplaire très frais.