1913 Paris, NRF, Nouvelle Revue Française, 1913, petit in 8° broché, 240 pages.
Reference : 9480
EDITION ORIGINALE sur papier d'édition (il n'a été tiré que 50 grands papiers). ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture un peu défraîchie. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Paris Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture défraîchie, dos bruni et déchiré. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Editions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. broché in-12, broché, 240 pp. Couverture légèrement défraîchie, sinon bon état. Mention de 3e édition. Edition originale posthume présentant l'ensemble des versions et des variantes comme l'explique fort bien la longue et belle préface (pp. 9-35) de Léon-Paul Fargue : "Les chapitres que nous publions de Charles Blanchard inachevé ne sont pas des études qu'il faisait pour un tableau mais le tableau même, qu'il recommençait autant de fois qu'il croyait le voir dans les conditions nécessaires à son achèvement définitif, et peut-être à mesure que les événements de sa propre vie s'engorgeaient ou se déliaient, et que ses pensées s'assombrissaient ou s'éclairaient… Tel est le terrain, telles sont les raisons où se jouent ces variantes et ces redites. Il nous fallait donc les publier telles quelles, l'une sur l'autre et dans leurs états successifs, comme on superpose les portraits d'une même famille pour en obtenir une sorte de type…"
Paris Éditions de la Nouvelle Revue Française 1913 1 vol. Relié in-4, demi-maroquin fauve à coins, dos à quatre nerfs encadrant deux pièces de titre de maroquin vert, tête dorée, couvertures et dos conservés, non rogné (Semet et Plumelle), 240 pp. Édition originale. Un des 50 exemplaires réimposés sur vergé d'Arches, seul grand papier. Ex-libris Exbrayat. En parfait état dans une fine reliure signée.
Paris, N.R.F., 1913. In-12, 240 pp. broché.
Edition originale sur papier d'édition (il ne fut tiré que 50 Arches).