1870 Paris, Eymery, sans date (vers 1870), grand in 8°, cartonnage pleine percaline décorée de l'éditeur, XVI-169 pages ; des rousseurs ; cartonnage insolé.
Reference : 85092
Illustré de 12 lithographies hors-texte. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
BUREAU DE LA REVUE. 15 JUIN 1957. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 50 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 629.1-Aviation
Sommaire : Le coin du pilote : Auguste Morel et l'Atar Volant par Maxime Reno, A Cazaux, démonstration de tir réel air-sol par Lucien Espinasse, Le 22e salon international de l'Aéronautique par M. Henry Laforest,Les avions de douze nations confrontés au Bourget Classification Dewey : 629.1-Aviation
Paris, Bibliothèque d'Éducation de Désirée Eymery, 15, Quai Voltaire. non daté (c. 1842). XVI. 280 pages. 12 planches hors-texte. (26,5x17,5 Cm). Pleine percaline vert foncé, fers à froid encadrant les deux plats, qui eux-mêmes sont décorés en leur centres, tranches dorées. Reliure de l'éditeur, un peu frottée, l'or du dos ext oxydé. L'ouvrage est orné de 12 belles planches lithographiées coloriées et gommées à l'époque; eles illustrent les récits de l'auteur Ernest Fouinet, (1799-1845), devenu pour la cause, conteur des souvenirs d'un capitaine de vaisseau Yves Kernoël "véritable encyclopédie"… Les pays évoqués par les images sont : la France, la Suisse, l'Espagne, l' Écosse, la Grèce, les Iles Marquises, la Chine, l' Arabie, l' Afrique noire, l' Afghanistan, l'Asie, et le Canada. La seconde partie s'intitule : "Pourquoi le Capitaine Kernoël, savait tant de dictons. Quelques rousseurs habituelles.
Reference : 39809
Paris, Imprimerie Royale, 1768. 7 pages. (24,5x19,5 Cm). Dérelié. Rousseurs. Cette publication, émanant de l'Imprimerie Royale en 1768, marque un tournant significatif pour l'économie de l'Isle de Cayenne et de la Guyane Française. À une époque où le commerce international était rigoureusement contrôlé par les puissances coloniales, l'octroi par le roi de France de la liberté de commerce avec toutes les nations pour une durée de douze ans constitue une ouverture économique remarquable. Ce document, en autorisant l'échange de produits tels que le café, le cacao, le sucre et le coton, a non seulement stimulé l'économie locale par l'intensification des activités commerciales, mais a aussi posé les bases d'une dynamique d'échanges plus libérale. À travers cette mesure, on entrevoit les prémices des débats sur le libre-échange et la régulation du commerce international, des questions qui restent d'actualité. Taches et rousseurs éparses.
Lyon, Valfray, 1768 in-4, 6 pp., dérelié.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT