P., Payot (Documents Payot), 1989, in 8° broché, 325 pages ; illustrations ; lexique in-fine ; couverture illustrée.
Reference : 60234
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Payot-rivages 1991 in8. 1991. broché. 326 pages. Alors que bien des fleurs au ras du sol voilent tour à tour la pierraille du Causse de Blandas seul l'asphodèle avec sa longue hampe coiffée de blanc métamorphose réellement cet étrange paysage. Adrienne Durand-Tullou le découvre quand en 1938 elle est nommée institutrice dans un village isolé du Gard à Rogues. Depuis elle ne l'a pas quitté. Adrienne a épousé un Caussenard de vieille souche apprivoisé ce pays à la végétation rare et au climat rude. Elle s'est penchée sur les cailloux revêches a collecté les souvenirs des anciens et initié les enfants à l'histoire de leurs propres racines. Au fil des années sa vie s'est mêlée à celle du Causse. Ethnologue et historienne Adrienne Durand-Tullou nous livre avec un merveilleux talent de conteur le récit d'une vie et l'âme d'une région Bon Etat intérieur propre
Le Grand livre du mois 1989 in8. 1989. cartonné jaquette. 324 pages. Bon Etat
Payot, 1989, in-8°, 324 pp, 8 pl. de photos en noir et en couleurs, une carte, proverbes et dictons, lexique, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Documents)
Alors que bien des fleurs, au ras du sol, voilent tour à tour la pierraille du Causse de Blandas, seul l'asphodèle avec sa longue hampe coiffée de blanc métamorphose réellement cet étrange paysage. Adrienne Durand-Tullou le découvre, quand, en 1938, elle est nommée institutrice dans un village isolé du Gard, à Rogues. Depuis, elle ne l'a pas quitté. Adrienne a épousé un Caussenard de vieille souche, apprivoisé ce pays à la végétation rare, et au climat rude. Elle s'est penchée sur les cailloux revêches, a collecté les souvenirs des anciens et initié les enfants à l'histoire de leurs propres racines. Au fil des années, sa vie s'est mêlée à celle du Causse. Ethnologue et historienne, Adrienne Durand-Tullou nous livre avec un merveilleux talent de conteur le récit d'une vie et l'âme d'une région.
P., Payot, 1989, in-8, br., 324 pp., photos h.-t. en noir et en couleur, carte, lexique. (SE164A)
Souvenirs de l'auteur qui fut institutrice dans le village de Rogues (Gard), dans les Causses de Blandas.