P., Stock, et Paris Match, 1969, in 8° broché, 378 pages ; bilbiographie in-fine ; illustrations ; couverture illustrée en couleurs.
Reference : 35104
...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
État : Bon état - Année : 1969 - Format : in 8° - Pages : 378pp - Editeur : Stock - Paris Match - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Un léger pli de lecture au dos.Qqes rares et pâles rousseurs en tranche de queue. Intérieur bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/georges-blond/8951-histoire-de-la-flibuste?lrb
L'histoire de la Flibuste: une aventure de trois siècles où se cotoient le fer et le feu, le sang répandu, l'avidité mais aussi la générosité, la fraternité, des opérations maritimes et terrestres de grande stratégie, des visages de brutes et quelques belles âmes, de fines intelligences. Un roman où tout est vrai, où le récit s'appui sur des documents inédits stupéfiants. Georges blond est indiscutablement un conteur de talent, son récit est vif, exact, charmeur, mais c'est aussi un historien rigoureux qui, au-delà du spectaculaire, cherche la vérité pour montrer la vraie nature de l'homme et, pour le lecteur, en tirer les enseignements.
Phone number : 09 63 58 85 14
Louviers, L'Ancre de Marine, 2005, in-8 br. (15 x 22), 253 p., planches de gravures h.-t., très bon état.
Qui n'a rêvé de la vraie vie des flibustiers, racontée par tant de livres, montrée par tant de films ? Or, tout commence par ce livre , à nul autre pareil. Tout commence avec ces mémoires, authentiques, racontant les fabuleuses aventures et brossant les portraits inoubliables du capitaine Morgan, de l'Olonois, de Rock et de tant d'autres. Oui, tout commence avec ce récit véridique qui, au fil des siècles, donnera naissance à l'imaginaire, immense et romanesque de la flibuste et de la piraterie. Car cette Histoire de la Flibuste est l'œuvre d'un vrai flibustier. Quel fabuleux destin que celui d'Alexandre Oexmelin et comme il le raconte bien ! Nul ne sait où et quand il voit le jour. À l'âge de vingt ans, pour fuir la justice du Roi, il s'engage en 1666 dans la Compagnie des Indes. Le voilà esclave à l'île de la Tortue. Acheté par un chirurgien, il en apprend le métier. Et c'est comme chirurgien qu'il embarque sur un vaisseau pirate, la plume à la main. Son destin est scellé. Il sera le premier à raconter cette vie de sanglantes aventures, de vaisseaux capturés, de citadelles assiégées et de trésors cachés. Cette vie intense où le sang, la mort, l'eau-de-vie et les ripailles, la torture et les viols font un sinistre pendant à l'amour de la liberté, de l'aventure et du grand large qui lavait ces hommes de leurs crimes.,
Couverture souple. Broché. 277 pages.
Livre. Editions L'ancre de marine, 2005.
1969 / 378 pages. Broché Editions Stock
Illustrations noir et blanc. Couverture d'usage dos cassé et quelques frottements. Intérieur trés frais sans rousseur. Bon état.