P., Bordas, 1948, in 8° broché, 364 pages, non coupé ; taches sur la couverture.
Reference : 17666
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Bordas 1947, in-8 broché, 364 p. (deux pliures au premier plat de couverture, sinon très bon état) Avec 52 planches HT, dont 4 d'uniformes en couleurs ; appendices et index des noms. Nul n'était mieux à même que l'auteur du formidable Dictionnaire biographique des généraux et amiraux de la Réolution et de l'Empire pour dresser une synthèse sur origines des généraux de l'époque, leur ascension, leur moralité, leur traitement et leur sort.
14/04/1826 Le Maréchal Jourdan prie M. Brière de lui procurer …lhistoire de la Révolution dAngleterre par Mr Guizot, et de me faire passer la note de ce que je vous dois…Trouver et maintenir le juste équilibre entre l'ordre et la liberté fut la grande affaire de la vie intellectuelle et politique de François Guizot (1787-1874). Cette question, qui est en vérité celle de toutes les sociétés modernes, n'est nulle part traitée de façon plus saisissante et lumineuse que dans l'Histoire de la révolution d'Angleterre. Par cette œuvre originale et puissante, dont la publication, étalée de 1826 à 1856, encadre la période d'action gouvernementale de Guizot, ce dernier s'est acquis et conserve une place au tout premier rang des plus grands historiens et penseurs du XIXe siècle, à l'égal de Tocqueville.
# AUTEUR: Collectif # ÉDITEUR: Quatuor, Miscon Drôme # ANNÉE ÉDITION: 2020 # ENVOI, BEAUX PAPIERS: Couche 150gr semi mat # COUVERTURE: Pleine soie d'Orient # DÉTAILS: Gr. in 4° relié pleine soie rouge d'Orient 240pp. Nombreuses illustrations en couleurs en pleine et double pages. N° 46 des 100 exemplaires reliés soie. Tirage limité sous coffret de fort grammage illustré en couleurs. État de neuf. # PHOTOS visibles sur www.latourinfernal.com
Collectif : Cet ouvrage se présente sous la forme d'un dictionnaire, un point de vue surles cent plus emblématiques générauxqui, de Valmy à Waterloo, ont commandé les armées. Dans cette période de guerre quasi continue, il est normal de voir entrer avec fracas sur le devant de la scène, à l'ombre du plus prestigieux d'entre eux, Napoléon Bonaparte, un nombre assez considérable de talents. C'est pourquoi nous avons choisi ces cent généraux, qu'ils aient été de corps d'armée, de division, ou de brigade.
P., Fontemoing, 1914, in-8°, 313 pp, reliure demi-toile verte, couverture conservée, bon état
Etude de deux Ecoles de pensée militaire à travers le caractère des généraux qui les composent. Bonaparte et Davout pour l'Ecole de l'armée d'Italie ; Moreau, Lecourbe, Desaix et Gouvion-Saint-Cyr pour l'Ecole de l'armée d'Allemagne.