P., Dentu, 1865, in 4°, 172pp., demi chagrin cerise, dos à nerfs orné, couverture conservée ; petit manque angulaire de papier à un feuillet.
Reference : 10133
Bel exemplairede cet excellent ouvrage , illustré d'un frontispice et de nombreuses gravures in-texte, et dans lequel on trouve aussi la réédition de l'ouvrage paru à Paris, chez Coignard en 1689 : Disssertation historique sur quelques Monnoyes de Charlemagne, de Louis le Débonnaire, de Lothaire et de Leurs successeurs, frappées dans Rome. Par lesqeulles on refute l'opinion de ceux qui prétendent que ces princes n'ont jamais eu aucune autorité dans cette ville, que du consentement des Papes.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Librairie ancienne le Bouquiniste Cumer-Fantin
M. Jean Paul Cumer-Fantin
34 rue Michelet
42000 Saint-Etienne
France
04 77 32 63 69
Paris, Dentu, 1865. 705 g In-8, pleine percaline bleue, couvertures conservées, 172 pp.. Illustré d'un frontispice et de nombreuses figures de monnaies dans le texte. Cet ouvrage commente analyse et retranscrit en grande partie une publication plus ancienne de Le Blanc parue en 1689, ""Dissertation historique sur quelques monnoyes de Charlemagne, de Louis le Débonnaire, de Lothaire et de Leurs successeurs, frappées dans Rome. Par lesquelles on réfute l'opinion de ceux qui prétendent que ces princes n'ont jamais eu aucune autorité dans cette ville, que du consentement des Papes"". Cachet de la Chambre Syndicale des Négociants en Objets d'Arts ... de Paris, sur les gardes. Pièce de titre frottée, trace d'étiquette sur le dos. . (Catégories : Histoire, Numismatique, )