Paris. Aux Editions de la Revue de l'Amérique latine, 1922. In-8 br. Volume composé de : La pampa, Une paillote au Paraguay, Distances et Flotteurs d'alarme. E.O. Sympathique envoi autographe de Jules Supervielle (nom du destinataire découpé).
Reference : L7968
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
Paris, Éditions de la Revue de l’Amérique latine, Paris, Éditions de la Revue de l’Amérique latine1922 ; in-12, broché. 115 pp., 1 f.ÉDITION ORIGINALE.C’est le quatrième recueil de poèmes de Supervielle. Après trois recueils influencés par les symbolistes et leurs “languides banalités”, ce recueil inaugure une voie nouvelle, plus personnelle. “Il trouve les rythmes et les images lui permettant de traduire la nature sud américaine, océanique ... ses végétations terrestres et marines, sa faune et ses minéraux, en affirmant en vagues instinctives et conscientes, le mystère des vertes floraisons, avec des appels humains parmi les fraîcheurs et les houles pour trouver quelque complicité salvatrice. Les vents de la pampa, ceux de la mer entrent dans le poème en d’intenses méditations. Le vers classique ou semi-classique est remplacé en maints endroits par le vers libre et le poète se délivre non d’une inspiration déjà présente dans ses premières tentatives, mais de ce qui empêchait sa floraison” R. Sabatier, La Poésie du XXe siècle I, pp. 352-371.Premier recueil important de Supervielle, Débarcadères connaîtra un grand succès et vaudra à son auteur l’amitié de Henri Michaux, R. M. Rilke et de Paulhan.UN DES 100 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR HOLLANDE, seuls grands papiers.
P., Gallimard, 1980, in-12, br., 219 pp. (DT37)
Collection Poésie.Préface de Marcel Arland.Annotations au crayon noir.
Paris, éditions Gallimard, 1956. 12 x 19 cm, br., 190 pp., E.O., 44/85. Un des exemplaires de tête sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, le nôtre portant le numéro 44.
Couverture souple. Broché. 220 pages. Format de poche. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Préface de Marcel Arland. Editions Gallimard (Collection : Poésie), 1966.
Paris, Gallimard, 1956, In douze, 189 pp, broché,bon état,non coupé,
,premier tirage,.