Ed. La Rose de Java, 2016. In-8 br. Préface de F. Heilbronn. Avant-propos de D. Pietri. Chroniques littéraires subjectives que notre ami Hubert a choisies pour nous, afin que nous puissions voyager avec ses choix d'auteurs comme Kessel, Gary, Koestler, mais aussi Melville, Conrad, Stevenson, Blondin, Calet, etc. Chaque texte est précédé d'une bio-bibliographie et de la reproduction du livre cité. E.O.
Reference : L3100
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
La Rose de Java. Paris 2021, in -8° dos carré, 206 pages, couvertures illustrée d'une photo en couleurs. Edition originale.
Des livres, des auteurs, mes écrivains fétiches. Ceux-là même qui depuis des décennies m'ont fait rêver, me font toujours rêver et me font voyager. Un livre ça vous transporte, parfois dans certains quartiers de Paris, quelques fois plus loin, voire à l'autre bout du monde. Avec Blondin, Fallet, Fargue, Calet, on voyage à Paname; dans le 13ème arrondissement avec Alphonse Boudard, dans les quartiers du « mitan » avec Albert Simonin; à Villeneuve-Saint-Georges ou à Pigalle avec René Fallet Puis subitement, nous nous retrouvons avec Kessel à Mogok, en Birmanie à chercher des rubis ; au pied du Kilimandjaro avec les Mau-Mau ou les Massaïs; pendant la Révolution russe, en pleine nuit à Vladivostok en Sibérie dans un étrange cabaret, refuge du rêve, de la chaleur et de la vodka; en Catalogne en 1935 durant la guerre civile; en train de parcourir les jardins de Jaffa dans la Palestine de Kessel et d'Arthur Koestler ou se retrouver en Israël, le 15 mai 1948, lorsque le jeune état délivre son premier visa. Voyager toujours dans un frêle avion en 1915 au-dessus de la Marne, de la Meuse ou à Verdun. Partager la vie des réseaux de la Résistance dans les années 40. Sauter avec des parachutistes en Bretagne. Réaliser des expéditions aériennes de reconnaissances de Londres à la France occupée Accompagner Gary en Afrique pour protéger et préserver les éléphants; papoter avec Gensis Cohn le fantôme cynique ou trafiquer des faux Gauguin avec un faussaire qui se fait appeler Cohn mais cette fois-ci à Tahiti, à la mémoire du premier Cohn. Monter sur un chalutier à la poursuite d'un cachalot blanc ou partir dans la jungle congolaise avec Conrad. Ou enfin, vivre des aventures d'un autre siècle avec Stevenson.