Paris. Au sans pareil, 1934. In-8 br. Avec une photographie inédite de Man Ray en frontispice. E.O. ex. num.sur vélin de Montgolfier.
Reference : 12833
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
illustré par Berthod-Mann "Les Papiers posthumes du Pickwick Club" est un roman écrit par Charles Dickens et publié en 1836-1837, sous forme de feuilleton mensuel. C'est le premier roman de Dickens et il a été très populaire dès sa publication, contribuant à établir la réputation de l'auteur. L'histoire suit les aventures du personnage principal, Samuel Pickwick, un gentleman à l'esprit curieux et aux intérêts variés. Pickwick décide de fonder le "Club Pickwick", une société qui se consacre à l'étude des sciences et des arts, ainsi qu'à l'exploration du monde. Accompagné de ses fidèles amis, le fidèle Samuel Weller, le poète Augustus Snodgrass, le sportif Nathaniel Winkle et d'autres personnages excentriques, Pickwick se lance dans une série de voyages et d'aventures comiques à travers l'Angleterre. Le roman est écrit dans un style humoristique et satirique, et il se compose de plusieurs épisodes distincts qui mettent en scène des personnages hauts en couleur et des situations burlesques. Dickens utilise ce récit pour explorer différents aspects de la société victorienne, en critiquant souvent les travers de la classe supérieure et en dépeignant avec sympathie les classes populaires. "Les Papiers posthumes du Pickwick Club" est considéré comme une œuvre importante dans la carrière de Dickens, car il a permis à l'auteur de développer son style narratif et son talent pour la création de personnages mémorables. Le roman a été un grand succès dès sa publication, contribuant à lancer la carrière littéraire de Dickens et à établir sa renommée en tant qu'écrivain de premier plan de l'époque victorienne. Exemplaire numéroté l'un des mille imprimés pour les Bibliophiles complet en 3 volumes in 4, 25x19, brochés, très bel état, 375, 360 et 364 pp. Club Bibliophile de France. 1946.
Club Du Livre, Marseille, 1941. broché Couverture Éditeur. État : Bel État. Etat de la jaquette : Emboitage Étui. Berthold Mahn (illustrateur). in8° carré. C. Dickens - les papiers posthumes du Pickwick Club - illustrés par Berthold-Mahn ouvrage imprimé à 7.200 exemplaires sur papier velin de Renage - 1 des 800 réservés aux compagnons de Livre de Bruxelles - illustrations dans le texte dont 360 à pleine page - non coupé - Marseille - Club du Livre 1941-1946 - 3 volumes in 8° carré de 370+359+363 pages - brochés couvertures "éditeur " imprimées - emboitages- étuis- complet état neuf
RAY AB
État : Assez bon état - Année : 1958 - Format : in 12° - Pages : 1464pp - Editeur : Gallimard NRF - Lieu d'édition : Paris - Type : Reliure plein cuir - Divers : Franges de la jaquette et du rhodoïd élimées et salies. Tranches un peu salies. Reliure cuir un peu frottée en coiffes avec mors fendu sur 1/2 cm en tête et queue du premier plat. Intérieur propre. - Collection : Bibliothèque de la Pléiade. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/charles-dickens/9384-les-papiers-posthumes-du-pickwick-club-les-aventures-d-olivier-twist-bibliotheque-de-la-pleiade?lrb
Edition tirée le 29 juillet 1958 (dépot légal 1958). Le 133ème volume. Traduction de l'anglais par Sylvère Monod (Les papiers...) et Francis Ledoux (Les aventures...). Introduction et notes de Pierre Leyris.
Phone number : 09 63 58 85 14
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1990 In-12 ( 175 X 110 mm ) de XV + 1464 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Très bel exemplaire. Introduction et notes de Pierre LEYRIS. Le volume contient: Introduction, les papiers posthumes du Pickwick club, les aventures d'Olivier Twist, notes.
1946, Club du livre, grand in-8 broché de 374 + 358 + 363 pages, cartonnages sous emboitages marbrés dans les tons orangés, dos beige avec pièce de titre rouge, Les papiers posthumes du Pickwick club publiés par Charles Dickens illustrés par Berthold-Mahn, exemplaire 114 | Etat : bon état général, cartonnages et emboitages un peu frottés, accroc sur la coiffe supérieure de l'étui et sur la coiffe inférieure du cartonnage du tome 3, ouvrages partiellement coupés (Ref.: REF99785)
Club du livre