P., le Musée de poche, 1963. In-12 broché, couverture rempliée, 88 pages suivies de 40 pages non numérotées.
Reference : 5958
Couverture un peu flétrie.
A la Soupe aux Livres
Mme Roselyne Layan
28 Faubourg Lacapelle
82000 Montauban
France
33 05 63 63 72 68
Conforme aux usages de la librairie ancienne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention particulière. L'envoi se fait à réception du réglement (chèque, virement, paypal). Le port (par la poste ou mondial relay) est en sus.Lors de votre commande, les frais d'envoi vous seront indiqués.
Paris, Éditions de la Galerie Simon, 1926. Grand in-4 broche, couverture imprimee.
Illustre de 4 eaux-fortes d’André Masson, dont une en frontispice. Édition originale. Tirage à 112 exemplaires, un des 90 exemplaires sur vergé d’Arches, signé par l’auteur et l’illustrateur. Rue Blomet, Robert Desnos habite chez André Masson, déjà artiste de Kahnweiler depuis deux ans. Desnos est alors l’un des rédacteurs de La Révolution Surréaliste et, comme le dit Breton: « Le surréalisme est à l’ordre du jour, et Desnos est son prophète ». Comme avec Limbour et Leiris, Kahnweiler demande à Desnos, dans le courant de 1925, un texte à éditer. Le poète lui confie le manuscrit de C’est les bottes... et ils conviennent que Masson l’illustrera. Recueil de douze poèmes dédiés chacun à l’un de ses proches: Malkine, Artaud, Duhamel, Fraenkel, Décaris, etc. associant fantaisie et obsession de la mort. Les pointes sèches de ce livre se rapprochent des dessins automatiques réalisés par Masson à la même époque. Kahnweiler permet à Masson de réaliser des estampes de grand format à l’instar des publications, quelques années auparavant, de Communications de Vlaminck, ou encore Le Piège de Méduse de Satie, illustré par Braque. Le livre fut notamment acheté en souscription par Breton, Jacques Doucet, le grand collectionneur Roger Dutilleul et encore Jeanne Bucher. Skira 237; Rauch 131; Hugues 22; Pompidou p. 186; Chapon p. 285; Saphire & Cramer 3; Peyre 27; Galland p. 934.
New York, Wittenborn and Company, 1942. Portfolio, 47 x 37 cm, en feuilles, couverture de papier vert, sous étui.
Illustré de 8 belles et grandes reproductions de dessins à la plume, plus le frontispice. Édition originale. "En 1939, Masson acheva […] Mythologie de l'être, qui comprenait huit dessins sans compter un dessin pour la page de titre […]. Chaque titre [de dessin] apparaissait maintenant en forme de distique, la première ligne composée en capitale, le tout formant un poème de 16 vers qui fut imprimé comme tel dans la traduction anglaise due à l'ami de Masson Eugène Iolas, avec l'originale français en regard." Tiré à 200 exemplaires numérotés et signés par André Masson (n° 100). Couverture en deux parties, salie, trace de scotch, étui cabossé, intérieur propre. Saphire & Cramer, n° 14.
Paris, Denoël, 1975. In-8 carré, 87-(3) pp., cartonnage éditeur toile illustré, illustrations en couleurs et en noir (cartonnage un peu sali, coiffe inférieure renfoncée).
ENVOI autographe signé de Masson à Edith Sorel. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Guy Lévis Mano, Collection Acéphale nouvelle série, cahier 1, l'érotisme, 1938. Broché, couverture gris bleu imprimée, grandes marges, non coupé. 17 x 13,2 cm.
Illustré de trois dessins d'André Masson reproduits au trait. Edition originale. Tirage à 840 exemplaires, n°28 des 40 de tête numérotés sur normandy vellum blanc. [188].
Guy Lévis Mano, 1939. Broché, couverture crème imprimée, non coupé. 19,2 x 14,2 cm.
Illustré en frontispice d'un portrait de Novalis à la plume par André Masson reproduit au trait. Tirage à 640 exemplaires, n°33 des 40 de tête sur normandy vellum. [218].