Paris, lib. des sciences Girardot et Cie (placé sur un papier collé au bas de la p. de t.), sd. ( 1853), 2me édition. Grand in-8 (27.5 X 17 cm), frontispice-p. de t.-551 pages -(4 ff.); 2 frontispices gravés et 31 planches hors-texte rempliées de la planche XXI à la planche LI). Demi chagrin marron époque à nerfs avec fleuron dans les entre-nerfs. Quelques frottements d'usage à la reliure, la page de garde de début est détachée, les planches ne sont pas placées dans l'ordre, quelques-unes sont effrangées. Exemplaire correct. Tome 2 seul de la seconde édition, exemplaire édité par Dutertre et vendu par Girardot.
Reference : 13036
Cet ouvrage présente une nouvelle méthode pratique et universelle de l'engrenage, suivant la science modifiée par l'application, avec figures exactes et en grand des pignons et dentures, aisément réductibles en petit, cadratures, main-d'oeuvre, tables, etc., le tout sans algèbre et à l'usage des ateliers: enrichi d'éléments de physique générale, ou première notions usuelles de géométrie pratique de géométrie pratique, de mécanique, chimie, gnomonique, pour méridiens, cadrans solaires, baromètres, thermomètres, etc.Deuxième édition de ce traité fondamental d'horlogerie écrit par l'inventeur du chronomètre. Considéré comme l'ouvrage d'horlogerie le plus important du XIXe siècle.
A la Soupe aux Livres
Mme Roselyne Layan
28 Faubourg Lacapelle
82000 Montauban
France
33 05 63 63 72 68
Conforme aux usages de la librairie ancienne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention particulière. L'envoi se fait à réception du réglement (chèque, virement, paypal). Le port (par la poste ou mondial relay) est en sus.Lors de votre commande, les frais d'envoi vous seront indiqués.