P., Les Editions de l'Ibis, 1970. In-4 relié (260x195 mm) pleine basane havane avec décor doré à la fanfare sur les plats et le dos, gardes en suédine, sous étui recouvert de tissu moiré avec intérieur habillé en suédine, tête dorée,169 pages-2ff. (justification de tirage). Exemplaire 1074, un des 1000 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, contenant 21 miniatures en couleurs (une à double-page, 6 à pleine page et 14 dans le texte), texte encadré et orné à chaque page, belles lettrines ornés en tête de chapitre. Très bon état. Enrichi d'une aquarelle originale signée de André Hubert.
Reference : 12687
Charles Ier d'Orléans, né à Paris le 24 novembre 1394 et mort à Amboise le 5 janvier 1465, duc d'Orléans et de Valois, est un prince connu surtout pour ses oeuvres poétiques écrites lors de sa longue captivité anglaise. Il est le fils de Louis Ier, duc d'Orléans (le frère du roi de France Charles VI), et de Valentine Visconti, fille du duc de Milan. Il est le père du roi de France Louis XII.
A la Soupe aux Livres
Mme Roselyne Layan
28 Faubourg Lacapelle
82000 Montauban
France
33 05 63 63 72 68
Conforme aux usages de la librairie ancienne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention particulière. L'envoi se fait à réception du réglement (chèque, virement, paypal). Le port (par la poste ou mondial relay) est en sus.Lors de votre commande, les frais d'envoi vous seront indiqués.
A Paris, Les Editions de l'Ibis, 1970, 1 volume in-4 de 260x195 mm environ, 169 pages, 2ff. (justification de tirage), pleine basane havane avec décor doré à la fanfare sur les plats et le dos, chiffre et arles de Charles d'Orléans, gardes en suédine café, sous coffret recouvert de papier jaune vanille avec intérieur en suédine café, tranche de tête dorée. Exemplaire 534, un des 1000 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, numérotés de 273 à 1272, contenant 21 miniatures en couleurs (une à double-page, 6 à pleine page et 14 dans le texte), texte encadré et orné à chaque page, belles lettrines ornés en tête de chapitre. Bon état.
Charles Ier d'Orléans, né à Paris le 24 novembre 1394 et mort à Amboise le 5 janvier 1465, duc d'Orléans et de Valois, est un prince connu surtout pour ses uvres poétiques écrites lors de sa longue captivité anglaise. Il est le fils de Louis Ier, duc d'Orléans (le frère du roi de France Charles VI), et de Valentine Visconti, fille du duc de Milan. Il est le père du roi de France Louis XII. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Editions de l'Ibis 1970 In-8, reliure en skivertex brun clair entièrement recouverte sur les plats et le dos sans nerfs d'un important décor compartimenté de filets et motifs royaux poussés or et à froid; doublures et gardes de tabis marron, tête dorée, non rogné. Boîte-étui (reliure de léditeur).28 compositions d'André Hubert reproduites en couleurs au pochoir, dont 6 hors-texte, une sur double page, 14 in-texte et 7 grandes lettres ornées. Tirage limité à 1.293 exemplaires numérotés. Un des 265 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, accompagnés d'une suite du dessin au trait de toutes les illustrations. Exemplaire enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé de l'artiste.