P., L. Carteret, anc. Lib. Conquet, 1914. Grand in-8 relié demi maoquin orange à coins (reliure de Noulhac), dos à nerfs richement décoré et mosaïqué avec des entrelacs, tête dorée, non rogné. Ex-libris sur pièce de cuir dAlfred Clériceau. Tirage unique à 200 exemplaires sur papier vélin du Marais (n° 104). Illustré deaux-fortes placées en tête de chapitre et en cul-de-lampe (54 illustrations) et dune aquarelle originale signée placée avant le faux-titre.Quelques points de rousseur sur les barbes. Superbe exemplaire habillé par la main de Noulhac.
Reference : 12278
Rédigé à l'issue d'un voyage en Belgique et en Hollande, du 5 au 30 juillet 1875 et publié peu de temps avant sa mort, cet ouvrage connaît un succès considérable et de nombreuses rééditions.. « Je viens voir Rubens et Rembrandt chez eux, et pareillement l'école hollandaise dans son cadre, toujours le même, de vie agricole, maritime, de dunes, de pâturages, de grands nuages, de minces horizons. [] Je ne ferai que traduire avec sincérité les sensations sans conséquence d'un pur dilettante » La subjectivité des études de Fromentin ainsi que le ton adopté par le peintre écrivain, sûr de sa plume et dédaigneux des procédés de la critique, font des Maîtres d'autrefois un ouvrage de référence.Georges Henri Manesse (dit Henri Manesse) (1854-1940) : Graveur reproducteur, combinant burin et gravure ; président et fondateur de la Société Normande de Gravure. Oeuvres exposées au Salon de 1881.
A la Soupe aux Livres
Mme Roselyne Layan
28 Faubourg Lacapelle
82000 Montauban
France
33 05 63 63 72 68
Conforme aux usages de la librairie ancienne. Les livres sont garantis complets et en bon état sauf mention particulière. L'envoi se fait à réception du réglement (chèque, virement, paypal). Le port (par la poste ou mondial relay) est en sus.Lors de votre commande, les frais d'envoi vous seront indiqués.