Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade", 1970. In-12 relié (17,5 x 11 cm), reliure éditeur plein cuir rouge, dos lisse orné de filets dorés sous jaquette blanche imprimée, rhodoïd et étui gris de l'éditeur, 1616 pages. - Édition d'Yvonne Champailler et Bernard Velat. Ce volume contient : Oraisons funèbres - Panégyriques - Discours sur l'Histoire universelle. Sermons : Méditation sur la brièveté de la vie - Sermon sur la Providence - Second sermon sur la Providence - Sermon sur la mort. Relation sur le Quiétisme. Edition complète en un volume Très bon état.
Reference : 32882
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Monaco, éditions André Sauret, 1983-84. 5 vol. in-4, 377 pp. + 419 pp. + 420 pp. + 438 pp. + 223 pp., cuir maroquiné noir, premier plat mosaïqué de cuir vert, dos à nerfs, tête dorée, étui bordé de même cuir noir (quelques petits frottements).
Édition des oeuvres du poète Guillaume Apollinaire illustrée. Les deux premiers volumes contiennent les oeuvres poétiques, les deux suivants les oeuvres en prose et le dernier Les Onze mille verges. Le premier et le troisième volumes sont illustrés par Milton Glaser, le second et le quatrième par Folon, le dernier volume contient un hors-texte dépliant de Pablo Picasso. Un des 3605 exemplaires sur grand vélin des papeteries Lana. Bel exemplaire. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, librairie Alphonse Lemerre, 1914-1919. 8 vol. in-8, XII-390 pp. + 476 pp. + 517 pp. + 378 pp. + 452 pp. + 537 pp. + 572 pp. + 399 pp., demi-chagrin brun moderne, dos à nerfs orné de caissons et de fleurons dorés, tête dorée, couverture conservée (quelques petits frottements, traces de cire, rousseurs).
Nouvelle édition des oeuvres complètes de Ronsard, augmentée par Paul Laumonier d'abondantes notes au dernier volume. Les cinq premiers volumes reproduisent l'édition des oeuvres par Gabriel Buon en 1584. Les trois derniers volumes regroupent, outre les notes, les pièces publiées de façon posthume par ses exécuteurs testamentaires, les pièces retranchées par lui-même, les oeuvres publiées hors recueils, les oeuvres attribuées, une notice biographique, une table des poésies et une autre des noms et des lieux cités. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, chez David Le Clerc et chez Jean de Hugueville, 1610. Petit in-4, [24]-196 pp.,[17]-197-320 pp.,[21]-321-470 pp., [11]-472-505 pp., [5]-506-532 pp., [32]-533-591-[108] pp. (reliure défraîchie, manques, dos décollé, mouillures, quelques rousseurs, quelques annotations anciennes, restauration du papier).
ÉDITION ORIGINALE COLLECTIVE des oeuvres de Claude de Fauchet. Elle comprend son texte le plus célèbre : Les Antiquités gauloises et françaises; suivi des Origines des dignités et magistrats de France, des Origines des chevaliers, armoiries et hérauts, du Traité des libertés de l'église gallicane, du Recueil sur l'origine de la langue et poésie française, rimes et romans, De la ville de Paris et pourquoi les roys l'ont choisie pour leur Capitale, Des Armes et Bâtons des chevaliers, Pour le couronnement du roi Henry IV, roi de France et de Navarre, et se conclut sur une exhaustive table des matières de l'ouvrage. Toutes ces oeuvres sont paginées en suite, ce qui explique la curieuse et longue collation de ce volume, chacune de ses oeuvres comportant un important péritexte. Claude de Fauchet a été l'historiographe officiel d'Henri IV et un franc défenseur de l'Église gallicane face aux intrusions papales qu'il dénonce dans son Traité des libertés de l'église gallicane. Il est également célèbre pour son oeuvre sur l'histoire de la langue et de la littérature française qui se trouve dans le présent ouvrage. Après avoir établi les origines de la langue et de la poésie en France, il présente une longue liste des poètes et "rymeurs françois" ayant vécu avant l'an 1300. Ce volume comprend deux pages de titre, dont la première est en rouge et noir et au seul nom d'Hugueville, elle est suivie par un "catalogue des oeuvres du sieur président Fauchet contenu en ce volume" au dos duquel se trouve un portrait gravé de Fauchet par L. Gautier. Le Clerc a donc ajouté la seconde page de titre, en noir celle-là, avec son nom, et probablement les trois derniers textes de l'ouvrage (De la ville de Paris[...], Des armes et bâtons[...] et Pour le couronnement du roi Henry IIII[...]), ce qui expliquerait leur absence au catalogue en tête de volume, leur différence d'avec les bandeaux décoratifs des précédents textes, et leur manque de pagination. Un ouvrage essentiel pour l'histoire et la littérature française. Brunet, III, 1191 "collection curieuse et fort recherchée". Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A Paris de l'imprimerie d'Antoine-Urbain-Coustellier Relié 1723 In-12 relié plein veau, pièce de titre de maroquin rouge, triple liserets sur les plats, liserets sur les coupes, tranches mouchetées, titre, aux lecteurs, tables, privilge du roy, soit 7 feuillets, les oeuvres sont reliés dans notre exemplaire comme suit : Les repues franches. Le franc archier de Baignollet. Le dialogue de messieurs de Mallepaye, et de Baillevant : 64 pages, Lettre à Monsieur de ***, en lui envoyant la nouvelle édition des Oeuvres de François Villon : 56 pages, Le petit testament de F. Villon, ainsi intitulé sans le consentement de l'auteur, comme il le dit au second livre'. 112 pages. Selon 'aux lecteurs' la première partie, c'est à dire dans notre édition la deuxième et la troisième, a été édité suivant l'édition de Clément Marot, avec cette différence que l'on a mis dans les marges les diverses leçons tirées des editions antérieurs à celle de Marot. Les notes de bas de page marqué par des lettres sont de Clément Marot, celle marqué par des chiffres sont d'une autre main. Dans les diverses leçons qui sont aux marges l'édition gotique de Vérard , est marqué V. celle de Niverd aussi gotique N. celle de Galliot Dupré G. du P., les autres sont énoncés tout au long. La première édition des oeuvres de Villon, donnée par le libraire Pierre Levet, d'après des manuscrits différents de ceux qui ont été conservés, est très fautive. Il y eut vingt éditions, conformes à la première, sauf l'addition de fautes nouvelles, de 1489 à 1533. En 1533 parut l'édition de Clément Marot, « raccoutrée » à l'aide de conjectures, qui ne sont pas toutes heureuses ; elle fut reproduite dix fois jusqu'en 1542. Aucune réimpression de 1542 à 1723. A cette dernière date, le libraire Coustelier donna une nouvelle édition du texte de Marot, avec des remarques d'Eusèbe de Laurière et une lettre du père du Cerceau. Menus défauts. Feuillets non paginés jaunis. Mors supérieur fragile, bel exemplaire en reliure d'époque. Brunet III page : 544. Tchemerzine (V,980). Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
A Paris, chez la veuve F. Mauger, au quatrième Pillier de la grande Salle du Palais, au grand Cyrus Relié 1686 In-12 (10 x 16,5 cm), reliure pleine peau, dos à 5 nerfs orné de caissons dorés, frontispice et portrait de l'auteur, 4 paginations différentes : Les Oeuvres de Monsieur de Voiture, Tome I (406pp) ; les Oeuvres de Monsieur de Voiture, Tome II (76pp) ; Poësies de Monsieur de Voiture (144pp) ; Nouvelles oeuvres de Monsieur de Voiture (paginé de 127 à 254) ; dos craquelé, coins usés, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.