Gérard Klopp éditeur, 1996. Grand in-4 relié de pleine toile (35 x 25 cm), toile bleu-roy, titre doré sur le dos et le premier plat, vignette, 268 pages, richement illustré de photographies, plans et gravures. Une histoire du Lycée Henri IV avec une belle iconographie sur papier couché, préface de Jean d'Ormesson, bibliographie- 2280g.- Etat neuf. Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci le n° 730.
Reference : 31184
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
[Typographie Firmin-Didot et Cie] - Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Henri IV
Reference : 39126
(1904)
1 vol. in-8 cartonnage éditeur demie-toile jaune, Typographie Firmin-Didot et Cie, En vente chez M. Brelet, s.d., 95 pp.
Bon état pour cet ouvrage publié à l'occasion du centenaire de l'un des plus célèbres lycées de France.
Très intéressant ensemble. En février 1900, il lui demande de bien vouloir lui livrer « le plus tôt possible les deux années du "Chat Noir" », car il en a absolument besoin. Un mois plus tard, le 25 mars 1900, il le questionne, « Quand vous aurez collé quelques feuillets du livre que je vous ai donné à faire, voudrez-vous je vous prie me les envoyer par un de vos apprentis, je verrai si cela va bien et vous dirai si l’on peut continuer….». 30 novembre 1900. Il le prie de bien vouloir relier son « dictionnaire (épreuves) l’argot du XXème siècle comme les volumes sur Japon c’est-à dire avec coins et dos en peau (vert). Pour le Japon, veuillez, autant que possible, tâcher de les faire de la même grandeur en rognant un peu s’il le faut… ». Pour terminer il lui rappelle qu’il compte toujours, « sur les 9 volumes promis pour samedi ». En décembre 1900, il lui recommande de bien vouloir inscrire au dos de la reliure du Dictionnaire français-Argot, « Aristide Bruant - L’argot au XXe siècle - Dictionnaire Français-Argot - Épreuves ». Enfin le 15 janvier 1901, il a constaté une erreur. « Vous vous êtes trompé ; vous avez mis la couverture du 1er volume "Dans la Rue" dans le second volume et celle du second dans le 1er. Voulez-vous s.v.p faire reprendre ces volumes pour faire le changement ; cette semaine si possible, car je pars Dimanche et voudrais les emporter… ».