PARIS,Flammarion,1948. Album in-4 à l'italienne (26 x 36,5 cm), cartonnage éditeur au dos toilé, plats illustrés, 97 pages, orné de 68 somptueux dessins en couleurs in ou hors-texte par André Sauchez.- 890g.- Très frais, bel état.
Reference : 31091
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
S.l., Flammarion, (1948). Un vol. au format in-folio à l'italienne (262 x 368 mm), non paginé. Reliure d'édition de plein cartonnage crème, premier plat agrémenté d'une large comoposition en couleurs, dos azur, titre doré en long.
Premier tirage des délicates compositions à pleine-page et en couleurs d'André Dauchez. Lequel est ''avant tout le traducteur intelligent de la rude et si caractéristique Bretagne. Il débuta dans la gravure par des planches de traduction jusque 1895, date à laquelle la peinture l'attirant tout spécialement, il s'attacha à la Bretagne''. (Delteil). ''Il exécuta de nombreuses eaux-fortes et illustra quelques livres (notamment, l'année de sa mort, Monsieur le Vent et Madame la Pluie''. (in Osterwalder). ''Dauchez travailla sans maître et étudia uniquement d'après nature''. (in Bénézit). ''Jean-Pierre, le meunier, n'a pour tout bien que son moulin et son jardin potager. Mais jamais le vent ne fait tourner les ailes du moulin, et jamais la pluie ne fait pousser les légumes du jardin... jusqu'à ce qu'une nuit, M. le Vent et Mme la Pluie viennent se reposer dans la maison toute trouvé du meunier... Pour le remercier de son hospitalité, ils lui offrent dieux objets magiques qui vont susciter la jalousie du terrible seigneur du château...'' Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 286 - Bénézit III, Dictionnaire des peintres, p. 373. Angles et coupes élimés. Petites tâches affectant le premier plat. Belle condition intérieure.
Club français du livre 1963 in8. 1963. Cartonné. 4 volume(s). Coffret Club français du livre 4 volumes avec vignettes : C. Nodier - Trésor des fèves et fleur des pois - Le génie bonhomme / E. Ourliac - Le Prince Coqueluche / A. Karr - Les fées de la mer / P. de Musset - Monsieur le Vent et Madame la Pluie
Très Bon Etat de conservation des livres petites tâche de décoloration sur le plat du livre violet intérieurs très frais coffret cartonné défraîchie
"HORS COMMERCE. 1963. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Livre ""K"" Les fées de la mer par Alphonse Karr - Livre ""O"" Le prince coqueluche par Edouard Ourliac - ""N"" Trésor des fèves et fleur des pois, le génie bonhomme Charles Nodier- ""M"" Monsieur le vent et madame la pluie par Paul de Musset.. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)"
Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Paris HACHETTE 1875 1 Illustré de Gérard SEGUIN. Paris, Hachette, collection Petite Bibliothèque Blanche, (1875), in-12, cartonnage blanc et rouge
Légères usures à la reliure dos et coins.
Paris, Librairie Delagrave, 1938. Faux-titre. Frontispice. Page de titre. 78 pages. 2 feuillets. (24,5x19 Cm). Cartonnage d'éditieurs. Motif et ornements dorés sur le 1er plat. Coins émoussés. Plats frottés. Bon état intèrieur. Nombreuses illustrations in et hors-texte par Jacques Souriau.