Paris, Imprimerie de M. Lambert 1770. In-12 relié (18,7 x 12,8 cm), veau glacé blond, dos à nerfs orné d'une pièce de titre de maroquin rouge et de fleurons, frises dorés, tranches rouges, (8)-XL-501-(3) pp. Edition originale de cette traduction estimée, avec le texte latin en regard. Disciple de Rousseau, Jean Dusaulx (1728-1799) laissa également deux ouvrages sur la passion du jeu et un discours sur la prise de la Bastille. Député à l'Assemblée législative et à la Convention, c'était un révolutionnaire modéré qui vota contre l'exécution de Louis XVI et qui échappa lui-même à la guillotine. Marat obtint sa grâce en le dépeignant comme un vieux radoteur, incapable d'actes dangereux. Coiffe supérieure usée, bel état cependant d'une grande fraicheur, dans une reliure d'époque.
Reference : 20650
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
1821 Paris, Dalibon, 1821 ; 2 volumes in-8, plein cartonnage de l'époque à la bradel, vert foncé , filets, titre et tomaison dorés au dos ; ccxlix, 186, (1)pp.;(4), 496, (2)pp.+ (2)pp. ( annnonces)
Importante introduction renfermant l'Avertissement de l'éditeur, une Notice historique sur Juvénal, la Vie de Jean Dusaulx par Achaintre, Dédicace de Dusaulx à Bertrand de Coeuvres, Préface , Discours sur les Satiriques latins, Notes sur le discours. Texte Latin et Français. Quelques piqures, coiffes frottées avec petit manque à la coiffe supérieure du Tome 1.
Paris M. Lambert & F.J. Baudoin 1782 2 8° Demi-basane, dos à cinq nerfs ornés de caissons dorés et fleurons 575 en 2 volumes, pagination continue M. Lambert & F.J. Baudoin, Paris, 1782. Deux volumes reliés demi basane, dos à cinq nerfs ornés de caissons dorés et fleurons, 575 pages en pagination continue sur les deux volumes. Texte original en latin et traduction française en regard. Juvénal (en latin Decimus Iunius Iuvenalis) est un poète satirique romain de la fin du ier siècle et du début du iie siècle. Il est l'auteur de seize uvres poétiques rassemblées dans un livre unique et composées entre 90 et 127, les Satires.Après un oubli de deux siècles, Juvénal a été très lu dès l'Antiquité tardive et au Moyen Âge il existerait près de 500 manuscrits médiévaux des Satires. Sa vie est cependant très mal connue. Les biographes en sont réduits à des conjectures qui s'inspirent des événements, peut-être réels pour certains d'entre eux, dont il fait état dans les Satires.
Envoi Colissimo recommandé R2 15 Bon état général Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris, de l'Imprimerie de M. Lambert 1770 In-8, plein veau moucheté, dos à nerfs, caissons ornés, XL- 501- 4 pp. Première édition de la traduction en français de Jean Dusaulx des Satires de Juvénal avec le texte latin en regard. Reliure un peu désquamée, coiffe sup. et coins en pied usés.
Bon état d’occasion
Paris, de l’Imprimerie de M. Lambert, rue des Cordeliers, au collège de Bourgogne, 1770.
In-8, reliure plein veau marbré de l’époque, dos à nerfs, pièce de titre, tranches dorées, 1ff, faux titre, page de titre en rouge et noir décorée d'un petit motif floral, 4 feuillets non chiffrés, XL contenant un discours préliminaire, 501 pages contenant : Satires de Juvénal en bilingue français latin face à face, pages non chiffrées : Table, approbation Privilège du Roi. Reliure agréable, exlibris des anciens possesseurs du livre.