Gallimard, Nrf 1934. In-12 broché, couverture rempliée crème titrée en rouge, 179 pages. Edition originale, l'un des exemplaires numérotés sur papier blanc d'alfa (n° 1764). Non coupé, très bon état.
Reference : 20520
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
1917 Couverture souple Paris, Le livre contemporain, 1917. 1 volume et une suite de format in-4 (30 x 25 cm), en feuilles, sous chemise souple avec papier cristal de protection et sous chemise cartonnée de l'éditeur avec titre doré au premier plat, dans son étui cartonné avec papier à la cuve, charnière supérieure de la chemise cartonnée fendue. 66 (1) pages, illustrées de 18 gravures sur bois en couleurs et de 8 vignettes en bleu (dont une à la page de titre) également gravées sur bois, quelques légères décharges des illustrations sur la page en regard . Un des 126 exemplaires numérotés (n°5), sur papier d'Arches. Les illustrations ont été gravées sur bois par Jacques, Camille, et Georges Beltrand. Notre exemplaire contient également une suite de 12 épreuves d'artiste (9 en couleurs et 3 vignettes en bleu). "Eloa" est un poème philosophique et romantique d'Alfred de Vigny, publié pour la première fois en 1824. Dans une ambiance mêlant mysticisme et réflexion métaphysique, le poème explore les thèmes de l'amour, du sacrifice et de la chute. Le récit culmine dans une scène bouleversante où Eloa, captivée par Lucifer, découvre sa véritable identité et se perd en voulant sauver l'ange déchu. Les illustrations de Maurice Denis, peintre symbolyste et figure majeure du mouvement nabi, s'accordent parfaitement à l'univers mystique et poétique de Vigny. Carteret IV, 398. Bon état des planches et du texte, bon exemplaire de cette édition illustrée à tirage restreint.
Bon
1939 Couverture rigide Paris, Librairie Denis, 1939. In-folio (42x33), en feuilles, sous chemise et dans son étui à lacets, quelques marques marginales sur l'étui. Avant-propos par Colette, une suite de 12 lithographies tirées par Mourlot frères sur Vélin de Rives, une suite de 12 lithographies sur papier nacré du Japon. Tirage limité à 2204 exemplaires numérotés. Un des 200 exemplaires numérotés contenant les deux suites (sur Vélin et sur Japon). Edition originale de l'avant-propos de Colette. Bel état du texte et des lithographies, bel exemplaire.
Très bon
1680 Couverture rigide Paris, Helie Josset, 1680. Un volume in-12 (16,5 x 10 cm), reliure plein veau brun granité de l'époque, dos à nerfs orné tomé II, charnières fendues, coiffes arasées, coins émoussés. 11 feuillets non chiffrés, 354 pages, 3 feuillets non chiffrés de catalogue de Helie Jousset, certains feuillets légèrement brunis. C'est une suite au Nouveau Traité de la Civilité qui se pratique en France parmi les honnêtes gens (1671). Alors que celui-ci s'occupait surtout de savoir-vivre : manière de se tenir à table, hygiène corporelle, le lever et le coucher, les habits, de la nourriture, le Traité du point d'honneur où sont exposés : le ressentiment, l’injure, la défense, la vengeance, le véritable point d’honneur, est plus un traité de morale qui enseigne la maîtrise des passions et la pratique de la charité. Il condamne le duel comme arbitraire et d’être une usurpation de l’autorité du souverain. Ex-libris manuscrit Gustave Droz. Bon état intérieur.
Assez bon
1921 Couverture rigide Paris, Briant-Robert, sans date (circa 1921). Un volume in-4 (33 x 25,5 cm), en feuilles sous portefeuille gris à rabats, premier plat illustré d'une composition Art déco coloriée au pochoir du relieur et ornemaniste Pierre Legrain, fond gris du portefeuille légèrement passé avec une petite tache au 1er plat. Typographie de Bernouard pour les 4 feuillets de texte (justification du tirage et ordre des planches), suite de 20 dessins surréalisants du peintre Edouard Degaîne, tous fixés sur papier Ingres gris. Premier tirage à 120 exemplaires. Un des 75 exemplaires numérotés sur papier vélin d'Arches (n°78). Exemplaire signé par l'artiste et daté de sa main "Paris, juin 1925". Edouard Degaîne (1887 - 1967) est un peintre et illustrateur français, formé à l'école des Arts décoratifs. Doté d'une formation très technique, il est rompu à l'usage du laque, des vernis, de la peinture. Il est aussi un dessinateur remarquable, probablement initié au dessin libre par Charles-Paul Renouard. Bel état des planches, bon exemplaire de cette édition originale.
Très bon
1730 Couverture rigide Paris, Jean Fr. Josse, 1730. Un volume in-12 (17 x 10 cm), reliure plein veau brun de l'époque, dos à 5 nerfs orné, filet d'encadrement à froid sur les plats, coiffes et charnières restaurées. Fleur d'Epine : 2 feuillets non chiffrés, 275 (1) pages, petites taches au feuillet de titre, dessin à la plume sur la page de garde, ex-libris manuscrit, quelques petites marques et pliures marginales sur les premiers feuillets ; (Relié à la suite du même) Les Quatre Facardins. Paris, Jean Fr. Josse, 1730. 2 feuillets non chiffrés, 328 pages. Par l'auteur des fameux Mémoires du comte de Gramont. Deux des contes galants imités des Mille et une nuits pour divertir la société du duc de Vendôme au Temple ou celle de la duchesse du Maine à Sceaux.Editions originales posthumes. Bon exemplaire, en très bon état.
Bon