Calmann-Lévy, sélection Aimé Brachet, 1946. In-12 reliure éditeur (spécialement créée pour cette collection), demie-reliure à coins marine, plat supérieur orné de dessins, décoration de Ginette Fouqué, 241 pages, Planches hors-texte en noir illustrées par Pierre COQUET. Edition tirée à 400 exemplaires numérotés. Bon état, pour cette sympathique édition.
Reference : 13124
Déjà Jadis
Mme Corinne Buchta
485 av. St Lambert-L'Amarilla B.- Domaine LE PALATIN
83600 Fréjus
France
librairie.deja.jadis@orange.fr
+33 (0) 4 94 53 89 34
Merci de votre visite.- La librairie existe depuis 1998. Vente par Internet, salons spécialisés. Vente directe possible sur rendez-vous, me contacter au préalable au 06 73 72 56 61.- Pour tout achat de livres, nous nous déplaçons dans toutes régions sur rendez-vous. Merci de nous contacter.- Commandes par mail (PAYPAL accepté), ou par téléphone (en cas d'absence, prière de laisser un message sur le répondeur). Les frais de port sont calculés selon le poids de l'ouvrage et les tarifs de la Poste (généralement de 4,70 à 7,70 euros pour un ouvrage de 1 kg, selon qu'il sera expédié au tarif lettre ou Colissimo avec suivi). Un recommandé avec assurance est ajouté pour les commandes dépassant 90 euros. Règlements : chèque, PAYPAL, virement bancaire, mandat. Les ouvrages vous sont expédiés dès la réception de votre paiement.
Calmann-Lévy, sélection Aimé Brachet, 1946, in-12, 241 pp, traduit de l'anglais, 3 planches hors texte en noir illustrées par Pierre Coquet, reliure demi-basane noire de l'éditeur (spécialement créée pour cette collection), plat supérieur orné de dessins (une silhouette de paquebot et une main rouge, décoration de Ginette Fouqué), dos et mors frottés, sinon bon état. Edition tirée à 400 exemplaires seulement, un des 390 ex. «luxe» numérotés de 11 à 400. Sympathique et peu courante édition
Printemps 1941. Peter, jeune Hongrois fuyant son pays où il vient de passer trois ans en prison pour ses activités communistes, débarque clandestinement dans le port de Lisbonne. Perdu dans la foule des réfugiés espérant pouvoir refaire leur vie ailleurs, il veut s'enrôler dans les forces alliées et attend un visa pour l'Angleterre. Désœuvré, il croise Odette, une jeune Française dont il tombe éperdument amoureux. Quand elle part brutalement pour l'Amérique, Peter s'effondre : frappé d'une paralysie soudaine et incompréhensible à la jambe droite, il ne peut plus marcher. Sonia, une psychanalyste, va l'entraîner dans un travail intérieur intense au cours duquel Peter va découvrir les raisons profondes de son engagement, et devoir faire un choix : l'amour ou le combat pour la liberté.