Julliard Paris, 1956, in-12 demi-basane blande, dos à quatre nerfs, pièce d'auteur rouge, titre de cuir noir. Couverture de brochage conservée. 285pp.-1f. Parfait état.
Reference : 16451
Librairie ancienne Lis Tes Ratures
M. et Mme Christine et Christophe Sudre
4, rue Prémion
44000 Nantes
France
listesratures.librairie@gmail.com
Nous acceptons les règlements par carte, chèque bancaire en euros endossable dans une banque domiciliée en France, virement bancaire européen ou international (frais supplémentaires à la charge de l'acheteur dans ce dernier cas). Pour les virements, nos références bancaires : N° IBAN : FR76 3000 4027 4200 0100 0101 965 BIC : BNPAFRPPNAN BNP Paribas Agence Nantes Cathédrale 1 rue du Roi Albert 1er 44200 Nantes Les commandes sont servies dans l'ordre d'arrivée et dans la limite de disponibilité. La réservation d'ouvrage sans acompte ne peut excéder cinq jours ouvrés. Passé ce délai, l'ouvrage sera remis en vente. Dans le cas de l'indisponibilité d'un ouvrage, nous vous prévenons dans les plus brefs délais. La commande est expédiée à réception du règlement. Prix Les prix indiqués sont nets et exprimés en Euro. Les frais de port sont à la charge du client, l'emballage est gratuit. Condition des ouvrages Tous les livres ou documents offerts à la vente sont conformes à leurs fiches descriptives. Nous nous efforçons de décrire au mieux les ouvrages mis en vente. En cas d'erreur ou d'omission de notre part, les ouvrages peuvent nous à être retournés dans un délai maximum de sept jours ouvrés après expédition, dans les conditions d'emballage et d'assurance de celle-ci. Tout retour suppose un accord préalable de notre part.
Paris, René Julliard, 1956 1 volume In-8° (11,8 x 18,7cm) Broché sous couverture à rabats au 1er plat illustré. 285p., 1 feuillet. Bon état mais manque apparemment la feuille de faux-titre.
1ère édition en Service de Presse de ce roman de l'ingénieur et écrivain Étienne CATTIN (1912-1966), qui fut mécanicien à la Compagnie des chemins de fer de l'Est et qui participa à la formation la Société Nationale des Chemins de fer Français, où "l'écrivain du rail" met en scène "la fin des dévorants", du nom donné aux mécaniciens et chauffeurs des locomotives à vapeur: "Ceci est l'histoire d'une déchéance. Vallerand, habitué à piloter les locomotives des grands rapides, à foncer dans la nuit, à lutter contre l'heure, se voit relégué à des besognes plus humbles. [... et] ne peut supporter ce qu'il croit être une disgrâce. Et chaque nouvelle tâche qu'il assume [...] marque une étape vers le drame final. Autour de [lui] vit intensément le monde des chemins de fer. Jamais peut-être Etienne Cattin n'avait atteint à cette puissance d'évocation. Il rejoint la lignée des grands écrivains réalistes." (4è de couverture). Couverture illustrée d'après photo.
LA VIE DU RAIL. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 344 pages - 1 annotation au stylo bleu sur la page de faux-titre.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
L'ARGANIER. 2007. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 284 Pages. 1 Photo en noir et blanc sur le 1er plat. Taches sur la tranche. Etiquettes sur les contre plats.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Paris Julliard 1956 In12 285 pages - broché - couverture rempliée - bon etat general
Bon