Plon-Nourrit et cie "Plon-Nourrit et cie ""Paris, collection """"Les maîtres de l'art"""", sans date (1905), In-8 cartonnage éditeur de toile verte imprimée or. 190pp. Nombreuses illustrations hors-texte en noir et Blanc. Très bon état."""
Reference : 13646
Librairie ancienne Lis Tes Ratures
M. et Mme Christine et Christophe Sudre
4, rue Prémion
44000 Nantes
France
listesratures.librairie@gmail.com
Nous acceptons les règlements par carte, chèque bancaire en euros endossable dans une banque domiciliée en France, virement bancaire européen ou international (frais supplémentaires à la charge de l'acheteur dans ce dernier cas). Pour les virements, nos références bancaires : N° IBAN : FR76 3000 4027 4200 0100 0101 965 BIC : BNPAFRPPNAN BNP Paribas Agence Nantes Cathédrale 1 rue du Roi Albert 1er 44200 Nantes Les commandes sont servies dans l'ordre d'arrivée et dans la limite de disponibilité. La réservation d'ouvrage sans acompte ne peut excéder cinq jours ouvrés. Passé ce délai, l'ouvrage sera remis en vente. Dans le cas de l'indisponibilité d'un ouvrage, nous vous prévenons dans les plus brefs délais. La commande est expédiée à réception du règlement. Prix Les prix indiqués sont nets et exprimés en Euro. Les frais de port sont à la charge du client, l'emballage est gratuit. Condition des ouvrages Tous les livres ou documents offerts à la vente sont conformes à leurs fiches descriptives. Nous nous efforçons de décrire au mieux les ouvrages mis en vente. En cas d'erreur ou d'omission de notre part, les ouvrages peuvent nous à être retournés dans un délai maximum de sept jours ouvrés après expédition, dans les conditions d'emballage et d'assurance de celle-ci. Tout retour suppose un accord préalable de notre part.
Paris, Jules Rouam 1886 In-4 33 x 24 cm. Reliure moderne pleine toile rouge, pièce de titre cuir rouge, 258 pp., en frontispice, portrait de Le Brun par Largillière, 100 gravures dans et hors-texte, table des gravures, table des matières. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
[Le Brun] GAREAU, Michel ; BEAUVAIS, Lydia
Reference : 21923
(1992)
ISBN : 0810935678
Harry N. Abrams, New York 1992 Translation Katrin Sermat. In-4, pleine toile bleue, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, dont 7 en doubles pages, 235 pp. En anglais. Bon état d’occasion.
Charles Le Brun, baptisé le 24 février 1619 à Paris où il est mort le 12 février 1690, est un peintre et décorateur français, premier peintre du roi, directeur de l'Académie royale de Peinture et de Sculpture, et de la Manufacture royale des Gobelins. Il s'est surtout illustré dans la décoration du château de Versailles et de la galerie des Glaces. Bon état d’occasion
Eugène Delacroix (1798-1863), gravure d'après un dessin original de décoration de plafond de style Louis XIV représentant la bordure de son Apollon vainqueur du serpent Python d'après Charles Le Brun (1619-1690). Dimension de la feuille : 31,5x45 cm Dimension du dessin : 19,5x29,5cm Type de cadre : non encadré État : quelques rousseurs Signé "ED" dans la planche A la demande de Louis XIV, Charles Le Brun composa à partir de 1663 un décor consacré à la course du soleil à travers le temps et l'espace. Apollon, dieu romain du soleil, donna à la galerie son nom. Du décor de Le Brun, inachevé, subsiste trois compositions. Au cours de la seconde moitié du XVIIIeme siècle, quand l'Académie de Peinture occupait la galerie, les peintres Taraval, Durameau, J. J. Lagrenée, Callet et Renou complétèrent le décor par des toiles qui étaient leur morceau de réception à l'Académie. De 1848 à 1850, la galerie fut restaurée par l'architecte Duban qui commanda à Delacroix l'immense composition centrale, et à Müller et Guichard deux compositions. Cette gravure, d'après un dessin original de Delacroix, représente la bordure de la peinture centrale du plafond de la Galerie d'Apollon, commandée en 1850 et peinte de 1850 à 1851. Delacroix a voulu maintenir une parfaite unité entre son oeuvre propre, le motif central du plafond de la galerie, et le milieu destiné à la recevoir, à savoir l'ordonnance architecturale où son plafond allait s'encadrer. Le dessin, certes, n'est pas de lui, mais interprète la somptueuse bordure restaurée d'après les modèles fournis par Le Brun. Très belle gravure. Envoi soigné et sécurisé.
Gareau, Michel: Charles Le Brun. Premier Peintre du Roi Louis XIV. Hazan, 1992. 236 pages; colour and black and white illustrations. Hardback. 25 x 32.5cms. Text in French.
Text in French
Charles Le Brun, 1619-1690: Celebration du tricentenaire de la mort de l'artiste : le decor de l'escalier des Ambassadeurs a Versailles. 1991. 104 pages; colour and black and white illustrations. Paperback. 22 x 24cms. Text in French.
Text in French