Hachette Paris, Hachette, 1887. In-8 relié demi-chagrin rouge, dos très orné, fer doré du lycée d'Auch au premier plat, épidermures. LXXVI + 226 pages, portrait en frontispice. Bon état
Reference : 183480
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Hachette, 1887, in-8°, lxxvi-226 pp, un portrait en frontispice, reliure demi-chagrin carmin, dos à 5 nerfs soulignés à froid et caissons à froid, pièce de titre basane carmin, encadrements à froid sur les plats, fer doré de lycée au 1er plat, qqs rares rousseurs, bon état
Jacques Bongars seigneur de Bauldry et de La Chesnaye (1554-1612), humaniste et historien; élevé dans le protestantisme, fut pendant près de trente ans ambassadeur du roi Henri IV, spécialement auprès des princes protestants d'Allemagne. On lui doit des éditions de Justin et de Quinte Curce, une histoire des Croisades: Gesta Dei per Francos (Hanau, Aubri, 1611) et une collection des historiens hongrois : Rerum Hungaricarum scriptores varii (Francfort, 1600). Sa correspondance est une source indispensable pour l'étude du règne d'Henri IV. (Hauser, Les sources de l'histoire de France, XVIe s. (1494-1610), t. III, pp. 76-78). — "Jacques Bongars, né à Orléans en 1554, mort à Paris en 1612, est également connu comme érudit et comme diplomate. Ses contemporains se sont plu à louer, en vers et en prose, sa sincérité, son désintéressement, sa science, virtutem et eruditionem. C’est en la compagnie de cet honnête homme que M. Anquez a entrepris de faire l’histoire des relations d’Henri IV avec l’Allemagne de 1583 à 1610, à la lumière de nombreux documents puisés à la Bibliothèque nationale : « I. Secours fournis par l’Allemagne à Henri de Béarn, roi de Navarre, puis roi de Franee, sons le nom de Henri IV ; – II. Rapports de Henri IV avec les princes et les villes d’Allemagne, depuis la conclusion de la paix de Vervins jusqu’à l’expédition de Sedan inclusivement ; – III. Dernières négociations de Henri IV avec les princes allemands et coalition formée contre la branche allemande de la maison d’Autriche. » Ce récit, en dehors de son importance pour l’étude de notre histoire, offre un attrait plus général par la multitude de choses auxquelles il touche et des gens qu’il nous fait connaître par leurs petits et par leurs grands côtés, et par le spectacle qu’il nous donne d’une grande pensée politique s’élevant au-dessus des rivalités de personnes et des haines religieuses dans le seul intérêt de la France." (Revue internationale de l'enseignement, 1887)
Paris, Hachette et Cie, 1887 ; grand in-8°, broché, couverture gris-bleu imprimée en noir; LXXVI, 226pp. Portrait en frontispice .Piqûres,fortes à plusieurs feuillets; couverture un peu jaunie. Exemplaire non coupé.
Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à Edgar Zevort sur le 1er plat de la couverture. Jacques Bongars (1554 - 1612), historien et diplomate, fut envoyé par Henri IV à la Cour du Saint-Empire romain germanique. (GrD2)
Paris, Librairie Hachette et Cie 1887 In-8 22 x 13 cm. Reliure éditeur demi-chagrin rouge, dos à nerfs encadrés de fers à froid, fer du lycée de Laval sur le premier plat, portrait de Henri IV en frontispice, LXXVI-226 pp., notes en pied de page, table des matières.
Jacques Bongars (1554-1612), calviniste, fut agent de Henri IV auprès du Saint-Empire romain germanique. Bon état d’occasion
Paris, Hachette, 1887. In-8 broché de LXXVI-224 pp. couverture imprimée.
Édition Léonce Anquez. Le calviniste Jacques Bongars seigneur de Bauldry et de La Chesnaye (1554-1612) fut l'agent d'Henri IV auprès du Saint-Empire. Historien et philologue, il est l'auteur d'ouvrages d'histoire romaine et d'histoire des croisades. Hauser 2704.
Paris, Hachette, 1887. Format 14x21 cm, demi-reliure chagrin rouge, a-plats percaline grenelee rouge et marque "Lycee de Nice", LXXVI+226 pages. Un portrait-frontispice. Rousseurs éparses et coins tres egerements uses. Bon exemplaire.Bon etat.