Ed. Droit et Liberté Ed. Droit et Liberté, 1978. In-4 relié cartonnage éditeur sous jaquette illustrée de 123 pages. Illustrations dans et hors texte en noir et blanc. Bon état.
Reference : 182937
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Nouvelle Librairie Nationale. 1914. In-8°, reliure demi-toile verte, plats de feutrine moirée. XVI + 312 pages. Nouvelle édition (E.O. en 1913).
Bon état.
Paris, P.-V. Stock, 1899 in-12, [4]-III-50 pp., demi-basane blonde, dos lisse, pièce de titre cerise en long, couverture conservée (reliure moderne). Bon exemplaire.
Contribution belge à l'Affaire : Vauthier était professeur de droit à l'Université de Bruxelles.Lispschutz, 143. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Armand Colin, 1986, gr. in-8°, 264 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. U)
De Zola à Barrès, de Brasillach à Malraux, de Sartre à Raymond Aron, d'Aragon à Régis Debray, on retrouve dans ce livre les premiers rôles de l'intelligentsia : écrivains, grands universitaires, journalistes, tous clercs aux prises avec l'événement ; mais aussi, au gré des hégémonies idéologiques, des crises et des modes, les réseaux d'influence et les solidarités actives où ils se sont engagés. Après tant d'essais, parfois brillants et souvent polémiques, sur le statut, la mission, les errements de l'intellectuel, cette tentative de synthèse historique est devenue une référence. Les auteurs nous y proposent une lecture de la société intellectuelle depuis l'affaire Dreyfus, de ses pratiques, réseaux, engagements et de ce pouvoir qui en fait une composante majeure de l' "exception française".
Armand Colin, 1992, gr. in-8°, 271 pp, biblio, index, broché, bon état (Coll. U), envoi a.s. signé des deux auteurs
De Zola à Barrès, de Brasillach à Malraux, de Sartre à Raymond Aron, d'Aragon à Régis Debray, on retrouve dans la deuxième édition mise à jour de ce livre les grands premiers rôles de l'intelligentsia : écrivains, grands universitaires, journalistes, tous clercs aux prises avec l'événement ; mais aussi, au gré des hégémonies idéologiques, des crises et des modes, les réseaux d'influence et les solidarités actives où ils se sont engagés. Après tant d'essais, parfois brillants et souvent polémiques, sur le statut, la mission, les errements de l'intellectuel, voici la première tentative de synthèse historique. Les auteurs nous y proposent une lecture de la société intellectuelle française depuis l'affaire Dreyfus, qui met notamment en valeur les notions de génération et de sociabilité.