Laffont Paris, Laffont, 1993. Collection Bouquin. In-8 broché de 943 pages; Les dernières pages cornées sinon Bon état
Reference : 182918
ISBN : 2221042573
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Robert Laffont, 1987. In-8 br. Coll. " Bouquins ". Romans d'H. Walpole, Ann Radcliffe, M. G. Lewis, E. T. A. Hoffmann, C. R. Maturin. Présentation générale de Francis Lacassin.
Robert Laffont "Bouquins" 1984, in-12 broché, XIV-948 p. (très bon état ; non réédité) Contient cinq bijoux vénéneux du roman gothique, écrits entre 1764 et 1820, Le Château d'Otrante de Walpole, L'Italien d'Ann Radcliffe, Le Moine de Lewis, Les Elixirs du diable d'Hoffmann et Melmoth de Maturin ; préface de l'excellent Lacassin.
Maturin Charles-Robert Lewis Matthew Radcliffe Ann Walpole Horace Hoffmann E-T-A
Reference : 21137
(1985)
ISBN : 2221042573
Bouquins 1985 XIV-948 pages collection Bouquins. in-8. 1985. broché. XIV-948 pages.
Etat correct malgré le papier jauni et une tache d'eau marginale aux premières pages
Collectif - Ann Radcliffe, Horace Walpole, Matthew Greogry Lewis, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Charles Robert Mathurin:
Reference : 19305
(1984)
Robert Laffont, collection Bouquins, 1984. Fort volume in-8 broché (948 pages), couverture décorée, très légèrement défraîchie. Epuisé.
"Surgi de l'au-delà, un casque géant tombe dans la cour d'honneur du Château d'Otrante et tue le fils du prince. Des guerriers de marbre descendent de leur socle et saignent du nez. Venus d'Angleterre à leur suite, un cortège de nonnes sanglantes, de spectres bruyants, de moines impudiques, d'inquisiteurs masqués, et d'orphelines ravies à leur couvent ou à leur fiancé... Ce roman noir " terrifiant " déploie son concert de gémissements et d'enlèvements, de viols et d'assassinats dans un décor de cachots, caveaux, confessionnaux, cimetières, châteaux et monastères baignés par la lune ou assaillis par l'orage. De cette masse de prodiges et méfaits entretenus par le fol engouement du public, émerge l'inspiration de quatre maîtres incontestés. Horace Walpole, initiateur du genre avec Le Château d'Otrante (1764), Ann Radcliffe, spécialiste du surnaturel expliqué, et dont Le Confessionnal des Pénitents Noirs (1797) montre le triomphe de l'amour sur l'Inquisition et ses chambres de tortures. Avec Le Moine (1795) de Matthew Gregory Lewis, l'intervention directe du diable porte le surnaturel à l'incandescence et l'amour jusqu'au blasphème. Le roman de la terreur a cédé la place au roman du Mal. Un Mal qui, dans Melmoth ou l'homme errant (1820) de C. R. Maturin, va quitter les lieux de l'inspiration gothique pour écraser des hommes sous leur destin aux quatre coins du monde. Parmi les nombreux écrivains que le Roman Noir terrifiant a fascinés à l'aube du romantisme, de Balzac à Baudelaire en passant par Charles Nodier, Victor Hugo et George Sand, on retiendra l'auteur des célèbres Contes. Les Elixirs du Diable (1816) d'Hoffmann constitue l'hommage du Romantisme à un genre qu'on jugera frénétique et mal famé." (Francis Lacassin) * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Robert Laffont, coll. « Bouquins » 1985 In-8 broché 20 cm sur 13. 943 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion