Albin Michel Paris, Albin Michel, 1982. Fort In-8 broché de 405 pages. Illustration hors texte en noir et blanc. Très bon état.
Reference : 182435
ISBN : 2226013873
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
État : Bon état - Année : 1988 - Format : in 8° - Pages : 402pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Un léger pli de lecture au dos. Ouvrage bien solide et intérieur bien propre. Petit texte manuscrit amical en haut de la page de dédicace (voir photo). - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/henri-le-mire/8467-histoire-militaire-de-la-guerre-d-algerie?lrb
Cette Histoire de la guerre d'Algérie apporte un complément indispensable à celles qui ont été publiées précédemment. L'auteur a, en effet, eu accès aux documents, carnets et notes inédits du colonel Godard (un des officiers chargés à haut niveau de la lutte contre le terrorisme) et du général Vanuxen. Il aborde également, sans tabou, la division de l'armée à la fin du conflit. L'auteur, ancien officier de parachutistes, bien que totalement objectif dans l'exposition des faits, ne cache pas ses propres sentiments qui vont ˮvers le maintien de l'Algérie au sein de la communauté française dans l'honneurˮ (Il devait quiter l'armée en 1964). Une Histoire qui rétablit souvent des vérités oubliées.
Phone number : 09 63 58 85 14
Albin Michel, 1982, 402 p., in-8 br., 49 ill. h.-t., bon état
Ancien officier de parachutistes devenu écrivain militaire, l’auteur a rassemblé de nombreux témoignages, connus ou inédits, de soldats ayant servi à différents niveaux de responsabilité et dans différents secteurs en Algérie, pour en tirer un panorama de l’évolution militaire, tactique et stratégique, du conflit. Le récit est vivant, précis, bien illustré par un cahier de photographies commentées et par un grand nombre de cartes et de croquis. En dépit d’un réel effort de synthèse, il s’agit d’un mémorial des héros et des faits d’armes du camp français plutôt que d’une analyse explicative.
Paris, Albin Michel, 1995; in-8, 402 pp., broché, couverture illustr.
.
Couverture souple. Broché. 402 pages.
Livre. Editions Albin Michel, 1982.