Lucien Bodin Paris, Lucien Bodin, 1907. Fort In-8 relié demi-basane bleue, titre doré, couverture conservée. 611 pages. Traduits en français et précédés d'un Discours sur l'essence et la forme de la poésie chez les principaux peuples de la terre Par Fabre d'Olivet suivis des commentaires d'Hiéroclès sur les vers dorés de Pythagore. Fabre d'Olivet (1767-1825), écrivain, philosophe, et linguiste français, s'intéressait particulièrement aux mystères de la religion, de la philosophie ancienne et de l'occultisme. Dans son interprétation des Vers dorés, il chercha à restaurer ce qu'il considérait être l'esprit originel de la philosophie pythagoricienne, en ajoutant une dimension ésotérique et symbolique à chaque vers. Selon Fabre d'Olivet, la pensée de Pythagore dépasse la simple éthique pour englober une compréhension profonde des lois cosmiques et spirituelles. Bon exemplaire
Reference : 181777
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Librairie Générale des Sciences Occultes / Bibliothèque Chacornac, 1923, in-8 br. (13,5 x 21,5), VIII-455 p., 4ème édition in extenso conforme à l'édition originale de 1813, coll. "Les Classiques de l'occulte", traduits en français d'après A. Dacier, un portrait de Pythagore d'après l'antique en front., couverture passée, intérieur propre, ex-dono, bon état.
"Les Vers dorés de Pythagore sont pour ainsi dire le résumé de sa doctrine, mais n'ont pas été écrits par lui ; c'est Lysis qui en est l'auteur (et transmis par Hiéroclès). Fabre-d'Olivet les a traduits en vers libres et les commentaires très étendus qu'il en a faits forment un véritable monument d'érudition de la plus grande importance pour l'étude de la philosophie pythagoricienne. Les Vers dorés sont le plus beau monument de l'Antiquité et furent le Credo des Adeptes et des Initiés" (Caillet). "Ce volume est un des plus forts que Fabre-d'Olivet ait écrits, il ouvre la pensée sur tous les horizons de la connaissance" (Fesch). Fabre-d'Olivet (1767-1825), écrivain, philosophe, et linguiste français, s'intéressait particulièrement aux mystères de la religion, de la philosophie ancienne et de l'occultisme. Dans son interprétation des Vers dorés, il chercha à restaurer ce qu'il considérait être l'esprit originel de la philosophie pythagoricienne, en ajoutant une dimension ésotérique et symbolique à chaque vers. Selon Fabre-d'Olivet, la pensée de Pythagore dépasse la simple éthique pour englober une compréhension profonde des lois cosmiques et spirituelles. Voir le sommaire sur photos jointes.
Sur l' imprimé de 1813, Paris, Editions Niclaus,sans date ; 1 volume grand in-8° , demi- basane noire d'amateur à bande, dos muet, au centre du 1er plat bande de velin sur laquelle on a peint à la gouache un momument de la Grèce antique, au centre du 2ème plat bande de papier de couleur à la main, gardes de papier de couleur à la main, 1er plat de la couverture et dos conservés; 2ff.,409pp.
Papier d'édition un peu jauni, reliure fottée aux coiffes et coins, curieuse reliure d'amateur peinte, vers 1950 ( par Jacques Revel de La Guerche - Cher). Reproduction , par les Procédés Dorel , de l'édition de 1813 de l' imprimerie de Crapelet.(GrD2)
Paris, Dorbon-Ainé sans date, 220x135mm, 409pages, demi-percaline. Titre doré au dos. Plats papier marbré. Couverture conservée. Réimpression de l’édition de 1813. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Chacornac Broché D'occasion état correct 01/01/1923 150 pages
Paris, s.d. 409 p., broché. 13,5 x 21,5
Occasion