chez Théodore le Gras Paris, Au Palais, chez Théodore Le Gras, 1768. In-4 relié plein veau de l'époque, dos à cinq nerfs très orné, pièce de titre maroquin rouge, tranches marbrées. 1ff blanc, titre, XVI + 382 + 258 pages. & les Edits, Déclaration du Roi, Arrêts & Règlemens intervenus jusqu'à présent. Divisé en quatre parties : La première, De la nature des crimes, & des peines. La seconde, De la compétence des juges, sur les délits commis, tant par les Laïques, que par les Ecclésiastiques ; des récusations, prises à parties, etc. La troisième, De la manière d'instruire les procès, avec le stile ou modèle de procédures. La quatrième Contient les Edits, Déclarations, Arrêts, & Réglemens intervenus depuis l'Ordonnance. Septième édition revue et augmentée considérablement. Bon exemplaire.
Reference : 180517
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Brocas, 1785. 1 vol. in-4°, basane blonde marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin fauve, encadrement d'un triple filet à froid sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, qq. épidermures. Bel exemplaire dans l'ensemble. xvj-676 pp.
8ème édition de ce traité célèbre, qui est l'ouvrage principal de Guy du Rousseau de la Combe. Bien écrit et présenté de manière claire et pratique, ce traité fut d'un grand usage au XVIIIe s. L'auteur traite successivement des crimes et des peines, du domaine de compétence des juges, et de la manière d'instruire un procès, avec le style ou modèle des procédures. La dernière partie, enfin, comporte tous les édits, déclarations, arrêts et réglements intervenus depuis l'ordonnance de 1670. Camus & Dupin, 1709 (autres éditions); Quérard II, 731.
Phone number : 02 47 97 01 40
Paris, Théodore Le Gras, 1756. 1 vol. in-4°, basane marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges. Reliure de l'époque, petit accroc à la coiffe sup. coins émoussés, qq. épidermures sur les plats. Bon exemplaire. xv pp., (1) p., 666 pp., (1) p. Quelques rousseurs.
6ème édition de ce traité célèbre, qui est l'ouvrage principal de Guy du Rousseau de la Combe. Bien écrit et présenté de manière claire et pratique, ce traité fut d'un grand usage au XVIIIe s. L'auteur traite successivement des crimes et des peines, du domaine de compétence des juges, et de la manière d'instruire un procès, avec le style ou modèle des procédures. La dernière partie, enfin, comporte tous les édits, déclarations, arrêts et réglements intervenus depuis l'ordonnance de 1670. Camus & Dupin, 1709 (autres éditions); Quérard II, 731.
Phone number : 02 47 97 01 40
Pariam au Palais, chez Theodore Le Gras, M. D CC. LVI, 1756, in-4to, XV (+ 1: Avis du libraire) + 666 p. + 1 f. (Approbation), avec un en-tête gravée, reliure en pleine basane, dos à cinq nerfs richement orné or, coins touchés, tranches marbrées, gardes en beau papier marbrée. Bel exemplaire.
Fameux traité de droit pénal. Edition revue et augmentée d'après les notes manuscrites de l'auteur, par son fils, qui fut également avocat, ainsi que d'après deux manuscrits d'Amyot, savant criminaliste. Divisé en quatre parties. La première, de la nature des Crimes et des peines. La seconde, de la Compétence des juges sur les délits commis tant par les Laïcs que par les Ecclésiastiques, des Récusations, Prises à Parties, etc. La troisième, de la manière d'instruire les procès avec le Stile ou Modèle des Procédures. La quatrième contient les Edits, Déclations, Arrêts et Règlemens intervenus depuis l'Ordonnance. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Chez Théodore Le Gras, à Paris 1756, In 4 (19x25cm), xv (1) 666pp. (1), relié.
Mention de sixième édition, après l'originale parue en 1732. Edition revue et augmentée par le fils de l'auteur. Reliure en pleine basane brune d'époque marbrée. Dos à nerfs orné; Coiffes en partie élimées. 3 coins émoussés. Frottements. Traité de la jurisprudence criminelle sous Louis XIV. La Premiere Partie, De la nature des Crimes, & des Peines. La Seconde, De la Compérence des Juges, sur les Délits commis, tant par le Laics, que par les Ecclésiastiques, des Recusations, prises à Partie, &c. La Troisieme, De la Maniére de Instruire les Procés, avec le Stile ou Modéle des Procédures. La Quatrieme, Contient les Edits, Déclarations, Arréts, & Réglements intervenus depuis l'Ordonnance. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Divisé en quatre parties :La première, De la nature des Crimes, & des Peines.La seconde, De la Compétence des Juges, sur les Délits commis, tant par les Laïques, que par les Ecclésiastiques; des Récusations, Prises à Partie, &c.La troisième, De la manière d'instruire les Procès, avec le Stile ou Modèle des Procédures.La quatrième, contient les édits, Déclarations, Arrêts, & Règlemens intervenus depuis l'Ordonnance.Sixième édition revue et augmentée considérablement. A Paris, Au Palais, chez Théodore Le Gras - 1762 - xvj pages (A Monseigneur de La Moignon de Montrevault Président du Parlement, Avertissement, Table des chapitres, Table des Édits et des Arrests), 486 et cclxj pages.Reliure plein veau de l'époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches marbrées. Double filet à froid encadrant les plats. Roulette dorée sur les coupes. Coiffe inférieure accidentée. Pas de rousseur. Bon état. Intérieur sain. Format in-4°(26x21).Guy du Rousseaud de la Combe, ou de Lacombe, était criminaliste et avocat au parlement de Paris. Il est mort en 1749. On a imprimé dans quelques dictionnaires qu'il avait été reçu avocat en 1705, quoique dans la préface de son recueil d'arrêts il dise lui-même qu'il ne l'a été qu'en 1737. La vie de ce jurisconsulte laborieux se résume au catalogue de ses ouvrages.Cette édition est beaucoup plus ample que les précédentes. Cet ouvrage est le modèle des répertoires par sa netteté et sa précision. Il était d'un grand usage dans l'ancien barreau.