Paul Geuthner Paul Geuthner, 1924. Grand et fort In-8 broché, couverture entièrement illustrée rempliée de XV + 502 pages. Traduction française précédée d'une étude sur les sources des hippiatres arabes et accompagnées d'enppendies critiques sur l'histoire du pur-sang, de l'équitation et des sports hippiques arabes, en Maghreb et en Orient. 'Aly Ben 'Aberrahman Ben Hodeïl - El Andalusy. 34 planches hors-texte, certaines en couleurs. Index alphabétique par noms d'auteur des ouvrages écrits ou traduits en arabe relatifs à l'hippiatrie, l'art vétérinaire, la fauconnerie et la "furusiya" telle que je l'ai définie ; en fin. Bien complet des 34 planches tel que décrit dans la table des illustrations + le fac-similé d'une Hujjet. Certaines planches en couleurs, certaines planches photos à 2 ou 3 sujets. Infile déchirure sans manque sur le haut et bas de la charnière. Bel exemplaire, peu courant
Reference : 180148
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Librairie orientaliste Paul, Geuthner 1924 In-4 25,5 x 16,5 cm. Broché, couverture repliée, dos et plats illustrés d’un décor oriental, XV-472 pp., avec 25 photographies et 11 dessins hors texte, notes en bas de page, index bibliographique d’auteurs et traducteurs européens, index bibliographique d’ouvrages en arabe, index des termes arabes d’hippologie, table alphabétique des matières, table des illustrations. Exemplaire en très bon état.
Très bon état d’occasion
1924 Paris, Paul Geuthner 1924, grand in 8 br. de XV-502 pp., couverture illustrée en couleurs, bel ex.
Ibn Hodeïl, écrivit cet ouvrage sur l'ordre du Sultan Mohamed V, roi de Grenade qui régna de 1350 à 1362 de notre ère.
Paris Paul Geuthner 1924. In-8 broché couverture illustrée en couleurs rempliée XV 502pp. Orné de 24 photographies regroupées sur 12 planches hors texte et 11 dessins hors texte d'après des miniatures arabes dont 2 en couleurs. Envoi du traducteur sur sa carte de visite, appliquée en tête de la page de faux-titre.
Traité sur l'art équestre composé au XIVe siècle par un Lettré de la Cour des Rois de Grenade.Traduction française précédée d'une étude sur les sources des hippiatres arabes et accompagnée d'appendices critiques sur l'histoire du pur-sang, de l'équitation et des sports hippiques arabes en Maghreb et en Orient par Louis Mercier.