Editions d'art et de littérature Paris, Editions d'art et de littérature, 1909. Fort In-8 carré relié plein cartonnage vert éditeur, de XVI + 920 pages. Un chapitre spécial, orné de figures explicatives sur le découpage, et de nombreux menus anciens et modernes, puis des aphorismes de Brillat-Savarin en 20 compositions hors-texte de A. Robida. Préface d'André Theuriet. Edition accompagnée d'une série de reproductions d'estampes d'après les maîtres de la peinture, en outre des dessins de A Robida, gravés par Lerondeau et des bois originaux du graveur Paul E Colin expliqués par Gustave Geoffroy. Contenant de curieuses préparations culinaires dues a des écrivains et des amateurs, les croquis gastronomiques du Fulbert-Dumonteil, les formules pratiques permettant de préparer chez soi les plus renommés des grands restaurants et des maitres-cuisiniers, des recettes originales de vieielle cuisines françaises formant ensemble plus de 2000 recettes . Le dos est décollé, sinon bon état.
Reference : 180133
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Editions A. M. T.., 1930. In-8 de LVI-[2]-946-[2]p., pleine percaline verte de l'éditeur, titre doré au dos et sur le premier plat (dos légèrement frotté). Première charnière faible.
Illustré de nombreuses reproductions d’estampes, 20 compositions à pleine page de A. Robida illustrant les aphorismes de Brillat-Savarin, des menus anciens et modernes illustrés par Binet et Willette, des bois originaux des graveurs Paul E. Colin et A. Rouquet, l'ensemble expliqué par Gustave Geffroy. Un monument de la cuisine, qui contient tout de même 2150 recettes (150 de plus qu'annoncé sur la page de titre).