Plon Paris, Librairie Plon, 1903, In-8 broché de III + 463 pages. Publiées et commentées d'aprés les manuscrits originaux et inédits par Dauphin Meunier avec la collaboration de Georges Leloir. Traces en couverture, dos cassé sinon bon bon exemplaire.
Reference : 180104
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Plon, 1903, in-8°, iii-463 pp, broché, bon état
Bonne édition critique. Contient 96 lettres et un important "Dictionnaire alphabétique de tous les noms cités" et de nombreux appendices. — "Si les amours de Mirabeau conservent encore des secrets pour nous, la faute n'en sera pas à MM. Dauphin Meunier et Georges Leloir. De l'immense correspondance inédite que possède le pelit-fils de Lucas de Montigny, ils extraient le dossier d'une victime du fougueux Riquetti. Dans les « lettres à Julie » (oct. 1780-avril 1784), il est spirituel, étourdissant, prometteur, faussaire, escroc, voleur même, menteur surtout, il y a chez ce Provençal hâbleur du don Juan, du Scapin et du Mascarille. Sa prodigieuse invention des faveurs que lui aurait accordées, ou plutôt qu'il aurait accordées à Mme de Lamballe, dépasse, par la richesse des détails, les fourberies les plus célèbres. Et, au milieu de ce fatras de mensonges, des échappées politiques d'une admirable envergure nous révèlent par instants, sous le fourbum imperator, le futur orateur de la Constituante. Tout cela s'adresse à une femme qu'il n'aime aucunement, mais qu'il sait tenir en haleine par une cour audacieuse, et tout d'abord anonyme. Il s'est servi de l'amour de Sophie pour faire enrager son père. Il joue avec Julie Dauvers la comédie de la passion contenue, parce qu'il en veut à son argent et parce qu'il a besoin d'elle pour ses plans de réconciliation avec le terrible marquis. La petite Dijonnaise réclamait toutes les réalités de l'amour ; l'intrigante parisienne se serait contentée d'une place de lectrice à Turin ; Mirabeau trouva moyen de les duper toutes les deux..." (Henri Hauser, Revue Historique, 1904)
P., Plon, 1903. In-8, (4) ff., 463 pp., broché.
L'ouvrage se termine par un très important dictionnaire des noms propres (pp. 341 à 460, imprimées sur 2 colonnes).
Paris, Plon-Nourrit et Cie 1903 In-8 23 x 14 cm. Reliure demi-basane bordeaux, dos lisse orné d’un grand fer doré, III-463 pp., notes et pièces justificatives, dictionnaire des noms propres, table des matières. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Paris, Librairie Plon 1903, 230x143mm, 463pages, broché. Rousseurs sur la couverture (uniquement) autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Plon, 1903. In-8, broché.
Edition de Dauphin Meunier et Georges Leloir. [8503]