Germer Baillière Paris, Germer Baillière, 1856. In-8 relié demi-basane brune, dos lisse à filets dorés, titre doré, gardes de papier marbré, VIII + 626 pages. Exemplaire bien relié, quelques rousseurs pales sans gravité.
Reference : 178058
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Germer Baillière, 1879 ; in 8, demi veau glacé lavallière, dos lisse à faux nerfs, fleurons et titre dorés (reliure de l’époque) ; VIII, 632 pp.
Cette quatrième et dernière édition est de loin la plus complète. “Les ouvrages du Baron Du Potet sont considérés comme les meilleurs, les plus clairs et les plus pratiques sur la question. Histoire du magnétisme. Mesmer. Puysegur. Phénomènes produits par le fluide magnétique. Somnambulisme naturel et artificiel. Etat léthargique et extatique. Difficultés du réveil. Application du magnétisme au traitement des maladies. Paracelse, Agrippa, Van Helmont, Porta, Deleuze, Baquet de Mesmer. Procédés magnétiques de Du Potet. Opinions des anciens sur le somnambulisme. Hallucinations. Apparitions. La Magie dans l’Inde. Etc.” Exemplaire bien frais.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Germer Baillière, 1856. Un volume relié (13,5 x 21 cm) de viii-626 pp. Reliure demi-basane brune à coins, dos lisse à filets dorés, titrage doré. Reliure usée, épidermures, mors fendu en haut du dos, coins émoussés.
Fils de Jean-Baptiste, Charles Dupotet, seigneur de La Chapelle et de Sennevoy, et de Simone, Pierrette Babeau. En 1819, Martorel, chirurgien dentiste, enlève des dents et effectue d'autres soins douloureux sur des patients magnétisés par le baron du Potet. En 1837, il exporte la pratique du magnétisme animal en Angleterre et forme notamment le médecin anglais John Elliotson. Il publie le Journal du magnétisme de 1845 à 1861 et devient membre de la Société théosophique. En 1852, le baron du Potet est le président honoraire de la Société du mesmérisme de Paris, fondée en 1843.
Paris, Germer Baillière, 1856, in-8, VIII-626-[6] pp, Broché, Quatrième édition revue, corrigée et considérablement augmentée. Elle comprend les deux rapports d'Husson de 1925 et 1931, les propositions de Mesmer et le catéchisme magnétique de Puységur. Son auteur, le baron du Potet a produit de nombreux traités sur le sujet et a même collaboré avec un dentiste dont il hypnotisait les patients avant intervention. 'Les ouvrages du baron du Potet sont considérés comme les meilleurs, les plus clairs et les plus pratiques sur la question." (Caillet). Caillet, I, 518. Débroché, couverture défraîchie. Couverture rigide
Bon VIII-626-[6] pp.