Chez Brunet A Paris, Chez Brunet, Libraire, 1775. 6 volumes In-4 reliés demi-basane blonde de l'époque, dos à 5 nerfs ornés, motifs dorés, pièces de titre maroquion rouge et pièces de tomaison maroquin vert, tranches rouges.Tome 1 : 1ff blanc, fx-titre, frontispice, titre, XIII + 768 pages, 2 ffblancs. Tome 2 : 22ff blancs, fx-titre, titre, 854 pages, 22 ff blancs. Tome 3 : 2 ffblancs, fx-titre, titre, 704 pages, 22 ffblancs. Tome 4 : 22 ffblancs, fx-titre, titre, 852 pages, 22ffblancs. Tome 5 : 1ffblanc, fx-titre, titre,901 pages, 22ffblancs. Tome 6 : 2ffblancs (les premier avec manque), titre, 560 pages, CCXXXII pages pour la table, 2ff blancs. Menus défauts aux reliures : petit accroc en coiffe des tomes 1 et 6, un mors supérieu fendu au tome 6, un mors inférieur fendu aux tomes 1 et 2. Mouillure au bas des deux premiers feuillets du tome 1. "Jacques-Christophe Valmont de Bomare, né le 17 novembre 1731 à Rouen et mort le 24 août 1807 à Paris, est un naturaliste français, connu notamment pour avoir donné une encyclopédie en 6 volumes prépondérante dans lhistoire naturelle des années 1760, le Dictionnaire raisonné universel dhistoire naturelle. Il noue des relations avec Buffon, Daubenton, Réaumur, Nollet, Rouelle, D'Holbach, D'Alembert et Diderot, qui laideront à suivre la carrière à laquelle il se destinait, il se consacre, pendant plusieurs années, à létude des sciences naturelles. Il nourrit pour ce domaine une telle passion quil conçoit dès ce moment lidée de donner des cours dhistoire naturelle. Il communique ce projet au marquis dArgenson, alors ministre de la Guerre, qui lui donne la commission de voyager au nom du gouvernement. Valmont visite les principaux cabinets de lEurope, examine les ateliers métalliques, les gisements des mines et la profondeur de leurs excavations, pour rassembler les éléments et les matériaux de ses leçons. Il propose à son retour, en 1756, un cours sur les différentes branches de lhistoire naturelle, cours renouvelé jusquen 1788. En 1767, il devient membre de la Société royale dagriculture de Paris. En 1769, il accepte la direction du cabinet de physique et dhistoire naturelle du prince de Condé à Chantilly". Exemplaire complet, très propre et bien relié.
Reference : 177008
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Paris, Brunet, 1775. 6 vol. in-4, basane marbrée, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin fauve, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Nouvelle édition ornée du frontispice au Jardin d'Éden gravé par B.L. Prévost d'après de Sève et 2 vignettes gravées par Launay d'après Eisen, au tome I.Modèle de vulgarisation scientifique établi par le naturaliste et pharmacien Valmont de Bomare (1731-1807) le Dictionnaire d'Histoire Naturelle parut une première fois en 1761, régulièrement revu et augmenté par son auteur qui dirigeait le cabinet de physique et d'histoire naturelle du Prince de Condé à Chantilly.Pâle mouillure marginale au tome I, rares rousseurs, une coiffe usée.Bon exemplaire en reliure de l'époque.
Paris, Brunet, 1775. 6 vol. in-4, veau marbré, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin fauve, tranches marbrées (Rel. par Langlois à Lyon).
Nouvelle édition ornée du frontispice au Jardin d'Éden gravé par B.L. Prévost d'après de Sève et 2 vignettes gravées par Launay d'après Eisen, au tome I. Modèle de vulgarisation scientifique établi par le naturaliste et pharmacien Valmont de Bomare (1731-1807) le Dictionnaire d'Histoire Naturelle parut une première fois en 1761, régulièrement revu et augmenté par son auteur qui dirigeait le cabinet de physique et d'histoire naturelle du Prince de Condé à Chantilly. Pâle mouillure marginale au tome I, rares rousseurs, une coiffe usée. Bel exemplaire en reliure de l'époque signée Langlois de Lyon en pied de dos.Provenance : bibliothèque du Marquis de Vichy avec ex-libris armorié.