Gallimard Gallimard, 1970. In-12 broché couverture à rabats de 496 pages. Petites tâches à la couverture sans gravité, sinon bon état
Reference : 176575
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Gallimard Gallimard 1974. In-12 broché couverture à rabats de 496 pages. Dos un peu jauni sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Reference : MM-124
Gallimard 1970. Pliure en première de couverture.
Frais de port calculés en fonction du mode d'envoi choisi.
Paris: Gallimard (Collection Blanche), 1967. in-12, 496 pp., broché, couverture à rabats.
Quelques rousseurs sinon bon etat. [CA28-5]
Gallimard, 1967, première édition, 496 pp., broché, dos bruni, légères traces d'usage, bon état général.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
S.l., Gallimard, (1967). Un fort vol. in-12 (188 x 118 mm) de 496 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale collective. «Voici le livre le plus violent de la littérature contemporaine, je veux dire d'une violence belle et régénératrice.Héliogabale, né sur un berceau de sperme, mort sur un oreiller de sang, est un noir héros de notre monde. Sa légende est faite de perversité et d'exécration. El Gabal, "Celui de la Montagne", est non seulement l'empereur dépravé de la Rome pourrissante du Troisième Siècle, livré aux vices et à la folie, mais aussi le premier héros infernal de cette rencontre avec l'Orient, dont Apollonius de Tyane fut l'Archange. Incarnation du mythe hermaphrodite, adorateur du Soleil et de la pierre noire Élagabale, il a vécu jusqu'à l'extrême le drame de l'affrontement entre le monde gréco-latin et la Barbarie. Il s'agit bien ici d'un texte initiatique:prêtre païen et empereur de Rome à l'âge de quatorze ans, Héliogabale annonce à la fois le rite solaire des Tarahumaras, et le sacrifice de Van Gogh le Suicidé de la société, puis la descente aux Enfers d'Artaud le Mômo.Héliogabale est l'Anarchiste, avant d'être l'Alchimiste couronné. Ce livre envoûtant, le plus construit et le plus documenté des écrits d'Antonin Artaud, est aussi le plus imaginaire.Qui n'a pas lu Héliogabale n'a pas touché le fond même de notre littérature sauvage.» (J.M.G. Le Clézio). Dos légèrement passé et strié. Du reste, très belle condition.